Aller au contenu

Je me présente ...

Abco

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

cela fait un moment que je connais Webastro, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum fort sympathique. J'ai pas mal fréquenté le forum d'en face ;) , bien que je n'y sois plus vraiment actif actuellement. D'ailleurs je crois reconnaitre certains pseudos... :p

Je me présente donc : je fais de l'astronomie depuis l'époque du passage de la comète de Halley, lorsque j'étais adolescent. Je suis d'ailleurs membre de la Société d'Astronomie de Nantes depuis cette époque.

Je suis intéressé principalement par l'imagerie du ciel profond, mais je ne dédaigne pas le visuel et je possède un dobson 300 à F/D4 pour cet usage.

En imagerie, j'ai une Megrez 72 (Que je nomme la "Merguez", vu sa taille réduite ! :be: ) monté sur Vixen GP-DX motorisé par un Dynostar, un Canon Eos 300D avec filtre Baader, et depuis peu une caméra CCD Orion Starshoot 2 monochrome (Celle avec le capteur 1/2") et la roue à filtre qui va avec.

Avant d'avoir la Megrez, j'ai fait pas mal d'image avec le 300D et une Orion ED80, les images sont visibles ici pour ceux que ça intéresse : http://blogastrophoto.blogspot.com/

Maintenant, je me recentre plus vers la CCD.

Voilà, voilà ... :)

Posté

Bonjour Abco, :)

Bienvenue sur le "forum d'en face". ;)

Je suis intéressé principalement par l'imagerie du ciel profond, mais je ne dédaigne pas le visuel et je possède un dobson 300 à F/D 4 pour cet usage.

Eh bien, avec un "douze pouces", tu as effectivement de quoi faire !... :D :D :D

Une question un peu personnelle, si tu le permets : outre la "Société Astronomique de Nantes" es-tu ou as-tu été membre de la "Société Astronomique de France" ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci à tous ! :)

Bonjour Abco, :)

Une question un peu personnelle, si tu le permets : outre la "Société Astronomique de Nantes" es-tu ou as-tu été membre de la "Société Astronomique de France" ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Pour répondre à ta question : non, je n'ai jamais été membre la SAF, mais je sais qu'il y en a quelques uns à la SAN. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.