Aller au contenu

Compatibilité téléobjectif

lgjean

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai un Canon EOS 350D, j'ai une proposition pour un téléobjectif de marque Haminex automatic MC 1:3.3 f 200mm monture OM Olympus.

Je voudrais savoir si cet objectif peut aller sur mon appareil via une bague (si oui laquelle et où la trouver ??).

J'avais vu quelque part que les objectifs pour argentique pouvaient poser problème sur les APN, qu'en est-il au juste ?

Merci !

Jean

Posté

Aucune idée, mais il est probable que tu soit face à de grandes difficultés !

La commande du diaphragme est électrique et plus mécanique sur l'EOS, du coup, tu va perdre ce réglage en mode S ou P. Bien sur, pas d'autofocus c'est évident !

Ajouté au fait que la qualité optique de l'Hanimex n'est probablement pas terrible (supposition gratuite) bof, bof ! J'ai eu un Hanimex sur un vieux Minolta SRT, et déjà en argentique c'était pas terrible du tout !

Marc

Posté

J'utilise plusieurs objectifs "manuels" sur mon 400d :

de la monture Canon (forcement ^^), de l'olympus OM, du M42, de l'adaptall ou encore du Yashica, via des bagues.

Jette un oeil sur ebay pour la bague (fait attention, il faut quelle te permettes de garder la map à l'infinie !!!)

Aucune "grandes difficultés" pour ma part. Le tout manuel, on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore (même si je fais une chiée de ratés !).

Concernant la marque de cet objectif, effectivement ce n'est surement pas le top (pas essayé mais c'est pas une super marque...). Donc peut être que l'achat d'une bague (qui va couter deux fois plus cher que cet objectif en occasion) n'est pas judicieux... Enfin à toi de décider :p

Posté

"...Et l'optique on peut pas la récupérer pour une bidouille quelconque ?..."

Un pot à crayons ???

J'suis loooooooiiiiiiiinnnnnnn... ;);)

BGI

Posté
Et l'optique on peut pas la récupérer pour une bidouille quelconque ?

Jean

On peut en faire un chercheur, on peut aussi l'utiliser avec une webcam, tu peut peut être l'utiliser pour débuter en spéctro, pour faire des essais d'autoguidage, etc....

Bref bidouille & imagination ;).

Sinon deux site ou ils vendent des bagues intermédiaires ici & .

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.