Aller au contenu

Un autre Arp dans le Verseau C8 & Sigma

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un autre ensemble insolite situé dans le Verseau catalogué Arp 314.

C'est un groupe de galaxies faibles en intéraction.

Imagé semaine derniére depuis le Nord avec 80 mn au C8 + Sigma 1603

Autoguidage lulu 80ED + GM sur G11.

arp314.jpg

Image inversée (15' x 10' environ)

arp314neg.jpg

Certaines extensions sont cataloguées APMUKS bj, un joli nom qui provient d'un sondage de 20 millions d'images publiées en 1990. Pour les intéressés c'est ici :

Automated Plate Measurement United Kingdom Schmidt (APMUKS(BJ))

Christian

Posté

Comme d'hab un très beau cliché. Encore un groupe que je ne connaissais pas et qui comme tous les objets ARP se révèle d'une grande complexité.

Bravo.

David

Posté

Très beau cliché ! Irréprochable comme d'hab :) (si on peu reprocher la qualité du ciel mais bon ... :p )

Elles semblent bien torturées ces voisines de cosmos, une belle pagaille.

Pris à F10 ?

Posté

La quête de l'exotique continue. Beau shoot, Christian.

Par curiosité, tous types d'objets confondus, tu en as imagés combien au total ?

Jack

Posté

L'excellence à l'état pur,fabuleuse remontée dans le temps.Image trés détaillée et

traitée comme à son habitude,avec en plus un nouveau catalogue.J'aime l'astro ainsi.

Merci Christian de nous faire voyager.

Amicalement Jean-Pierre

Invité Scopy
Posté

Un post complet et enrichissant !

Une image et des objets exotiques pour nous faire rêver encore plus loin ! Bravo et merci :) !

Posté

Je revisite ton post(pour pouvoir mieux te copier),non,simplement,il me semble mais c'est

peut-être mon portable qui fatigue mes yeux que tes étoiles et plus précisément les

grosses se détachent bien,peut-être trop bien sur ton fond noir.As-tu fait un

traitement spécial sur tes étoiles?

J'ai remarqué la même chose dans l'image à David ou des étoiles sont plus contrastées

que d'autres (voire saturées).

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bonsoir

J'ai posté cette image dans la lignée des Arp proposés par les collégues. Content que cela vous plaise :rolleyes:

JP :

As-tu fait un

traitement spécial sur tes étoiles?

Oui. Les étoiles sont traitées séparemment dans la mesure du possible.

On les sélectionne sur un calque, on peut les réduire, ou les renforcer ou les atténuer. Le calque est ensuite appliqué en modulant la fusion.

Christian

Posté

Oui. Les étoiles sont traitées séparemment dans la mesure du possible.

On les sélectionne sur un calque, on peut les réduire, ou les renforcer ou les atténuer. Le calque est ensuite appliqué en modulant la fusion.

Rhaaa ca je voudrais savoir faire ! tu aurais un tuto qui traine ? ou juste une mise sur la voie ? Il y a moult de mes images qui en auraient besoin :lol:

Posté

Salut aux derniers arrivants sur ce fil..

et ben, elles sont pas bien grosses celles là! :)

toujours aussi intéressantes tes images, christian!

Stéphane, je ne t'avais reconnu, maintenant je vois. Nous avions discuté quelques instants aux RCE de La Villette aprés la présentation Arp.

Tu es venu sur WA, bienvenue.

Mouf :

tu aurais un tuto qui traine ?

JP Brahic en a fait un aprés lui avoir passé le mode op. Il doit être quelque part (?).

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.