Aller au contenu

Un vieux nouveau

Michel77

Messages recommandés

Posté

bonjour, déja je me présente Michel 63a, sympa, qui vous lit avec beaucoup de ferveur depuis 3 mois, date à laquelle je ne comprenais rien, en astronomie, le matériel, et grâce a vous tout

s' illumine.

Donc je voudrais faire de l'astophoto et de l' observation, pour mon petit départ, j'ai eu la chance je pense de remporter une enchère sur une belle lulu William Zenithstar SD APO 66 ,

Dans un dépot vente au USA pour la modique somme de 185€, je l'ai recue avec sa valise métal,

le diagonal mirror dielectric, le tout comme neuf, sa couleur... orange métal.

Après cela j'ai commandé la valise d'occulaires et filtres chez TS 149€ suite à vos conseils .

Et maintenant je cherche une monture équatoriale GOTO, Quelle Modèle Choisir?

Ma question est la suivante...je fais de la photo depuis 45 ans, mais j'ai laissé tombé tous les reflex numériques trop encombrants, au profit d' un apn leica d lux 4, non reflex, mais qui me comble

d'aise au niveau des clichés réalisés, et de son objectif ouvrant à F:2.

Question?puis l' installer à l'extrémité de ma lulu?

ou le mieux est de prendre un boiyier canon 350D

Je vous remercie de m'avoir lu et bonne journée,

Michel :rolleyes:

Posté

Salut Michel

Welcome on board

Je suis comme toi un petit nouveau sur WA et je trouve ce site

bien sympa

Tu as du bon matos c'est le principal mais pour l'utiliser en astro

tu vas avoir qq contraintes

Pour travailler avec ton superbe appareil Leica derrière la LULU, il faut

travailler en afocal i.e avec un oculaire pour agrandir l'image

devant l'objectif de ton LEICA

Il existe un support pour les APN léger

Ce système est intéressant sur la lune et le soleil (ou en terrestre)

Tu pourras faire des photos multiples (en RAW) ou mieux des films HD

comme avec une webcam en travaillant avec registax

http://www.astronomie.be/registax/