Aller au contenu

Perseides et satelites


FredG

Messages recommandés

Salut a tous, je suis un peu en retard mais bon, je n'avais vraiment le temps en ce moment et j'etais passé un peu vite sur mes photos des perseides, je pensais ne rien avoir pris, mais en fait si.

Sur les 150 photos 1 a quand même retenue mon attention, il y a je pense 2 sateiltes et 2 perseides.

Prise de vue réalisées avec un nikon D50, objectif 50mm ouvert à F/1.8 le tout pendant 30 secondes sur un pied photo sans suivi.

 

perseides.jpg

 

Je n'ai pas eu trop de chance, j'ai vu pleins d'etoiles filantes ce soir là, mais à chaque fois elles n'etaient pas du tout dans le champ de l'appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ce météore très discret.

C'est normal que tu as eu peu de météores :

- 50 mm c'est beaucoup pour surveiller une zone de ciel, il faut mieux 18 mm ou encore 10 mm par exemple.

- Ne jamais viser les constellations qui accueillent l'essaim de météore, il faut toujours viser ou (et) photographier hors de la constellation.

 

a+ et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.