Aller au contenu

bonjours Ö yeux dans les étoiles

pygrre35

Messages recommandés

Posté

l'archéoastronomie pour moi est une passion ou notre magnétise ä une harmonie avec les étoiles de l'univers Ä l'influence de la terre horloge de l'astronomie ou l'archéo des civilisations passé Ö influence de saros en saros a l'obliquité de la précession l'ombre du totem mégalithe Comme ä chacun de nous elle Ä un langage Ö porte des solstices équinoxe de l'astronomie d'un bonjours à tous :cry:

Posté

le truc dorches c'est le soleil la lune rayonnant & l'ombre regarde ton ombre et tu as le dos Ö soleil suivant les saisons ton ombre variera de longueur en celle-ci du solstice d' été Ä l'équinoxe de septembre elle s'allonge pour être égal Ä ta grandeur Ä son heure d'équinoxe le truc c'est l'observation du sol de ton environnement en archéo pour la nuit comprendre les étoile astro &@+

Posté

Ouaihhhhhhhhhh,:ninja:

c'est dans quel film çà??,,,,,,,,,Boudiouhhhhhhhhh :break:

A + ................ Super où est-ce c'est????????:cry::b:

Posté

BÖnjour Pygrre35, :)

Bienvenue sur le forum WebastrÖ. :be:

Eh bien, tu vas peut-être pouvoir nous expliciter ce qu'est "l'archéoastrÖnÖmie", avec des termes moins abscons... Est-ce trop te demander, Pygrre35 ?...

Sinon, je crois comprendre que tu n'observes que le Soleil et la Lune à l'œil nu. Est-ce bien cela, Pygrre35 ?... Et les planètes dans tout ça ? Jupiter le point lumineux qui rayonne dès la nuit tombée, et l'éclat étincelant de Vénus, le matin...

A part ça, d'où es-tu dans l'Ille-et-Vilaine, Pygrre35 ? :?:

RÖger le CÄntÄlien. :rolleyes:

Posté

le truc c'est que Mr pygrre35 emploi des mots scientifiques, au lieu d'établir une discution plus simple comme je pense nous faisons tous ou du moins assayons de le faire dans la logique des choses :mad:

Pour celà il a fallu que je regarde avec "Google" la définition des mots employé par ce cher prof sûrement qui aime la plaisanterie mais enfin il faut penser que tous le monde n'est pas divin.

"nul n'est sensé connaitre les choses, mais je dirai aussi:" nul n'est sensé tout savoir" :D

A + Dauphin

Posté

Sinon pygrre35! :)

A part tout çà, je te souhaite quand même la bienvenue parmi nous sur le fofo WA!

Mais à l'avenir je comprendrai mieux si tu t'expliques plus clairement, parce que

"mes neurones comprennent vite mais il faut expliquer longtemps", Non je plaisante:D

A + Dauphin

Posté

en Ille-et-vilaine je suis un pied en Bretagne un autre en Normandie Ä dans la baie devenus baie du mont saint michel roger15

exact pour comprendre notre magnétisme dans le cosmos dans sa danse du kosmos dans notre univers

il faut en archéo d'hier pour comprendre l'intelligence de l'eau qui en nous se cultive

j'etudie cela par l'ombre gnomon Ä l'oeil nue avec des rendez-vous avec l'association lunairienne d'astronomie qui a stonehenge en poster en atelier

l'archéoastronomie Ä été en gnomologie de gnoséologie par l'archéo et astro par le totem ologie mégalithe ologie mis Ä l'ombre d'une connaissance que les mots-clef ont divisée

sur le web sans point virgule ponctuation je m'efforce de ces mots clef regrouper les carré-magique point-cardinaux qui en phallologie Ö mégalithologie archéo astro phyto ont un sens philologie Ä la connaissance du curieux avec l'évolution wikipédia l'association thé.atre.d.arts que j'ai crée pour l'arts colombin

se savoir est exotérique pour cultiver ceux qui sont en ésotérique de l'arithmologie

Posté

mon but dauphin étudier développer transmettre c'est que les point d'intérogation de nos synapse Ä nos neurone nous porte Ö mots clef en recherche google Ä wikipedia Ä un encyclopedagogie gratuit quand j'ai commencé de parlez de pythéas sur la toile et le gnomon Ö menhir d'archéoastronomie nous étions pas beaucoup maintenant webastro fait réponse et titille mes interrogation merveilleux pour nos yeux dans les étoiles de nos enfants de demain en être curieux

Posté

le dernier texte sur la toile publier

Ö gnoséologie de la gnose de Merlin science des mégalithes

le prochain en court de rédaction

géométrie-éducative magnétism ologie tradition autour du 9 mégalithe

si webastro souhaite la publication pour un essais du prochain en fin semaine je suis partant

Posté

J'ai pigé!

C'est un extra-terrestre qui essaie d'entrer en contact avec nous!

SETI, ca vous dit quelque chose? :be:

Posté
J'ai pigé!

C'est un extra-terrestre qui essaie d'entrer en contact avec nous !

SETI, ca vous dit quelque chose? :be:

Bonjour Benoît, :)

Pour un extra-terrestre, il connaît bien la géographie de la France, il sait en effet que « le Couesnon en sa folie a mis le mont en Normandie ».

La vérité, c'est que depuis que le Landais/Corrézien Super (ex novice) est arrivé en Ille-et-Vilaine, les Bretons subissent d'importants dégâts collatéraux, la preuve avec ce pauvre Pygrre35 !... :p :p :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

cher roger35 il es vrai que la précession n'a pas de port étant un palindrome sur l'elliptique mais votre histoire â la limite du saros Ö littoral n'a point de rive fixe ou la marée coule & vous passez pour le homard vous le manger de l'élevage pour allez le cherchez en marée de mascaret je pense sans montre vos mots serais moins virulent avec juste votre ombre & pour le couesnon il n'est point & n'a m'y se que vous dite car il n'est point une limite

Posté

Bonjour mon cher Pygrre, :)

Vous ne croyez pas si bien dire !... Dans l'astronomie ce qui m'intéresse c'est surtout son histoire, ce qui m'a amené à m'intéresser à la mécanique céleste... :p

Et au tout début de l'histoire de l'astronomie, il y a en effet un challenge qu'ont su relever nos lointains ancêtres savoir mesurer le temps et ceci selon deux approches :

* d'abord le temps immédiat, grâce au "gnomon" (bâton de bois planté dans le sol) pour mesurer la longueur de l'ombre afin de déterminer le moment exact du passage au "midi vrai", puis à la division de l'espace du temps entre le lever et le coucher du Soleil : la découverte des "heures"...

* ensuite le temps qui ramène les saisons, donc la construction des calendriers et leurs améliorations successives jusqu'au calendrier actuel du pape Grégoire XIII.

Vous voyez, mon cher Pygrre, que vous n'êtes point le seul à vous intéresser à la longueur des ombres portées par le Soleil... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Eurêka, j'ai trouvé !...

:be: :be: :be:

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Je me demandais pourquoi l'ami "Pyggre" utilisait des A et des O avec un tréma (Ä et Ö) ?... :?: :?: :?:

Et puis, à l'instant, je viens d'avoir enfin la "révélation" en repensant à mes lointains cours d'histoire religieuse (comme quoi ça sert, n'est ce pas François Debricon ? ;) ) ; Apocalypse chapitre 22, verset 13 :

« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier» (« Ego sum Alpha et Omega, principium et finis » - « Εγώ ειμι το Αλφα και το Ωμεγα, λέγει κύριος ο θεός »).

Eh bien bonjour à toi "Pyggre", l'Alpha et l'Oméga, quel honneur de t'avoir sur notre modeste forum Webastro !... :be: :be: :be:

RÖger le CÄntÄlien. :rolleyes:

Posté

Pour moi cela s'apparente à du langage SMS... on scande aux plus jeunes de s'exprimer correctement afin de bien les comprendre... pourquoi ferions-nous une exception ici ? :?:

Pygrre, le fait d'écrire ainsi afin que simplement une minorité te comprenne est pour moi un manque de respect...

Si tu veux t'exprimer ainsi et en faire profiter d'éventuels adeptes ou expliquer son fonctionnement à d'autres, ouvre un fil dans "Hors Sujet", mais merci de t'exprimer dans un français correcte sur les autres topics de ce forum... ce sera quand même plus agréable pour tous de te comprendre. ;)

J'espère que tu suivras mon conseil et je te souhaite de ce fait, la bienvenue sur le forum :)

Posté
Archéovar, sors de ce corps!!!
:lol: :lol: :lol:

étant curieux de nature, peux tu me dire, pyggre, avec quel telescope tu observes le ciel ?
D'après son profil, il a comme instrument d'observation "l'ombre des mégalithes". :rolleyes:
Posté
:lol: :lol: :lol:

...

D'après son profil, il a comme instrument d'observation "l'ombre des mégalithes". :rolleyes:

C'est un coup à attraper un rhume ou la grippe A, fait froid à l'ombre des mégalithes. :be:

Albéric

Posté

Bonjour,

Je vous conseille tout de même d'aller voir le blog du Maitre. Je vous donne le mot de passe : 'Ö gnoséologie de la gnose de Merlin science des mégalithes' .

Munissez vous d'un tube d'Aspro ! :be:

Je vois qu'il y a un Polytechnicien du meme nom ... ce qui expliquerait pas mal de chose , notamment que l'on ait du mal à comprendre Ö pauvres terriens cartésiens ! :refl:

Bienvenue sur WA, Pierro, nous sommes voisins ;)

Jean

Posté

Salut

Avouez que c'est quand même marrant huhuhu :)

Et puis il réussi une choses : il fait parler de lui !

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce que des fois par hasard, ne se donne t'il pas l'heure en regardant son "ombre sur le sol"??? :be:, si oui!! je pense qu'il se prend pour un cadran solaire. :p

"oufffffffff!"!!!!!!!!!! je vais dormir:b:

A+ Dauphin :wub::cry:

Posté
Je crois qu'il est temps de demander l'interdiction de l'omelette de la Mère PÖulard !

Bonjour GérÄrd, :)

Je crois qu'il est plutôt urgentissime de demander l'interdiction de tous les vins de BÖrdeÄux, et en priorité le SÄuternes !... :be: :be: :be:

Quant au RÄÄGSÖ, ce sigle ne te semble-t-il pas suspect ? Le fameux Älex31 ne serait-t-il pas en réalité le Grand GÖurÖu de cette nouvelle secte des "RÄÄGSÖtistes" ?... ;) ;) ;)

RÖger le CÄntalien. :rolleyes:

Posté

Salut Roger

tu m'as bien fait rire avec "WebastrÖ"

mais un érudit comme toi: oublier le "S" à la fin de SauterneS

Je crois qu'il est plutôt urgentissime de demander l'interdiction de tous les vins de BÖrdeÄux, et en priorité le SÄuterne !

autant écrire seau terne!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.