Aller au contenu

Atterissage de mars 125 !!!

mars125

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes, et à tous les Terriens ...

Voilà un certain temps que j' envahi la planète forum Astro, avec mes multiples questions de débutant...

Je n'ai pas remarqué à mon arrivée, la base d'acceuil permettant de faire les présentations nécessaires à une bonne compréhension de nos différents langages... Et je m'en excuses ...

Cela peut parraite bizarre, mais il faut me croire :

MARS n'est pas un pseudo, mais c'est mon vrai nom !!!

Il est accompagné d'un prénom, Michel, étant plus approprié à rentrer en contact avec mes semblables. !!!

[/b]

Donc voici mon parcours inteplanétaire...

Etudiant, ( il y a de nombreuses années..) je me suis offert le meilleur telescope du monde ( terrestre ) un 115 / 900, ( JPM ), si mes souvenirs sont bons.

Il m'a procuré de nombreuses et superbes soirées de découvertes... la Lune, Jupiter, etc...

Avec le recul, je pense qu'au début, n'importe quel instrument, est capables

d'offrir de très grands moments d'observation, tant la découverte d'un monde nouveau est inoubliable par la suite...

" Un peu comme, à la mème époque, certain territoires plus " humains, plus charnels " :p:wub:

Par la suite, plusieur passions ( mon épouse, la moto, les enfants, la maison, la Hi-Fi ) m'ont fait quelque peu mettre l' Astronomie, de coté, dans coeur...

Maintenant, toutes ces passions s'étant qun peu calmées, sauf celle pour mon épouse, ( on ne sait jamais, si elle lisait le Forum !!!! ) , je me suis remis à regarder le ciel, les étoiles, la Lune... :rolleyes:

Et de fil en aiguille, je viens de m'offrir un superbes outil de plaisir; un Dobson ORION XT 10I, télescope dont je n'aurais osé réver il y a quelques années !!!

Voici donc les raisons qui font que, MARS 125 survolle régulièrement ce superbe forum qu'est Webastro.net.

Je vous souhaite à toutes et à tous de superbes moments d'observation, loin du tumulte de notre vie quotidienne...

Amicalement,,

Michel

Posté

Bonjour Michel, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Par la suite, plusieurs passions (mon épouse, la moto, les enfants, la maison, la Hi-Fi ) m'ont fait quelque peu mettre l' Astronomie, de coté, dans cœur...

Ah !... La moto passe avant tes enfants... :D :D :D Si eux aussi lisaient le forum, ils ne seraient guère contents !... :p :p :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut a toi voisin des terriens au nom guerrier et malgré tes 156 messages je te souhaite la bienvenue parmi nous , mieux vaut tard que jamais.

Posté
Bonjour Michel, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ah !... La moto passe avant tes enfants... :D :D :D Si eux aussi lisaient le forum, ils ne seraient guère contents !... :p :p :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Tu as raison Roger, mais d'une part j'ai mis un certain déésordre dans mes passions, de plus j'ai honte quand je me relis et constate les autes d'ortographe... :confused:

Il est vrai que les études n'étaient pas a première de mes passions... :bang:

Michel

Posté
Salut a toi voisin des terriens au nom guerrier et malgré tes 156 messages je te souhaite la bienvenue parmi nous , mieux vaut tard que jamais.

Je te remercie pour ton message de bienvenue, effectivement, j'ai mis quelque temps aprés mon atterrissage avant de m'aperçevoir qu'il y avait une porte d'entée... :o

Michel

Posté
salut et bienvenue

Bonjour " Goldwind81 ",

Si ce n'est pas indiscret, ton pseudo à un rapport avec la Honda du mème nom ?

Michel

Posté
Ça y est, y vont parler moto.

C'est dingue ça, quand 2 motards se rencontrent ils faut qu'ils parlent motos. :D

c'est pareil pour les astrams non :?: ils parlent d'étoiles :be: de matos (ou autres)

en tout cas bienvenu a toi Michel

sur ce superbe forum

Posté
Ça y est, y vont parler moto.

C'est dingue ça, quand 2 motards se rencontrent ils faut qu'ils parlent motos. :D

Et a 3 motards,ils parlent de quoi ? :p

Posté
Ben dis donc, avec un nom pareil, tu DEVAIS vraiment faire de l'astro ,-)

Bienvenue !

Tu sais, tu as vraiment raison...

Etant gamin, à l'école combien de fois j'ai entendu :

Alors !!!!... MARS !!! ... T' est dans la lune !!!!???? :be:

Du coup, j'ai voulu savoir ce que cela voulais bien dire ... ;)

Michel

Posté
Ben dis donc, avec un nom pareil, tu DEVAIS vraiment faire de l'astro ,-)

Bienvenue !

Plus grand, quand une fille m'à répondu avec un sourire coquin...

Ah,... MARS !!! Le bonbon qu'on suce !!!! :)

J'ai bien compris pourquoi la grosseur de l'instrument est si important ...:):):)

PS: Avant d'ètre la cible de toutes les censures bienveillantes, je tiens à préciser que c'est de l'humour... au... vingtième degré , si besoin... ;)

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.