Aller au contenu

Port parallèle et webcam longue pose

laurent_67

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide,

J'ai récemment modifié ma webcam SPC900 pour la longue pose. Ayant un ordinateur portable récent j'ai acheté une carte PCMCIA avec port parallèle moschipMCS9805.

Les premiers essais que j'ai réalisé avec la webcam n'était pas concluant, en effet même en modifiant le temps de pose il n'apparaissait aucun changement sur les photos (pas d'éclaircissements).

Au départ je pensais que c'était un problème électronique, mauvaise soudure, composants HS etc.

J'ai ensuite réalisé l'essai sur un ordinateur de bureau qui possède un port parallèle, là pas de problème ca a l'air de fonctionner.

J'en ai conclu que le souci provient de ma configuration PC / Webcam.

Je pense qu’il y a un élément de configuration qui m’échappe, soit la carte soit le logiciel.

Est ce que quelqu'un qui aurait cette configuration a réussi à faire fonctionner la longue pose?

Sachant que j'ai soudé le fil destiné à la longue pose sur la cosse n°2 de la prise parallèle, j'utilise Qcfocus.

Posté

Bonsoir Laurent

Ayant un ordinateur portable récent

aie.... Est il sous Vista ton PC récent ?

Si oui laisses tomber. Vista ne sait pas interpréter les modifs longues poses des Webcam.

Il sait lire uniquement la vidéo.

C'est pour cette raison que les gens restent sous XP, ou se procurent un vieux portable dédié astro.

Maintenant si tu es sous XP je n'ai rien dit... ;)

Christian

Posté

Il faut choisir le port dans le logiciel de capture pour ce cas particulier. Astrosnap pro le fait, K3CCD tools aussi il me semble. Mais QCfocus je ne crois pas mais je peux me tromper

Posté

Bonjour, sur la fiche N°2 ça je croit que c'est ok et le deuxième fils (la masse), tu la branché sur quel numéro de la fiche.

Attention le port de la prise PCMCIA peut ne pas être le LPT1 mais le 3 par exemple.

yves.

Posté

Les deux PC sur lesquels j'ai réalisé les essais sont sous Windows XP,

Dans la gestion des périphériques, qand j'ouvre les propriétés de mes ports com ou lpt, j'ai le choix entre LPT1 à LPT8, Dans le logiciel QC focus j'ai le choix entre LPT1 à LPT3. j'ai déjà essayé pas mal de combinaisons, pour l'instant aucun succès.

la masse je l'ai branché sur la fiche 21, je ne pense pas que ca vient des branchements, sur le pc muni du port parallele ca marche, le portable avec la carte pcmcia non.

Posté

Par rapport à ce qui est indiqué sur ces liens,

Ma plage d'adresse pour le port parallèle est de FEE0 à FEE7, par contre dans Qcfocus je ne sais pas du tout où indiquer l'adresse du port que l'on veut utiliser, il n'y a pas de fichier pports.ini

Quelqu'un a t'il fait la manip sur Qcfocus?

J'aimerais bien utiliser Astrosnap mais je n'arrive pas à avoir de clé d'activation pour l'essai de 30 jours. Même après avoir envoyé un mail à l'administrateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.