Aller au contenu

Que faites-vous ce soir ?

cedricthomas

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je me permet de poster dans cette catégorie même si mon message n'a pas de lien direct avec l'astrophoto...

En fait, pour faciliter l'échange en temps réel lors de soirées d'observation je viens de mettre en place un système de chat des plus basiques à l'adresse suivante :

http://www.astronomic.fr/chat/

Pour se connecter il suffit de saisir un nom d'utilisateur de son choix puis de cliquer sur connexion. Vous n'avez pas besoin de mot de passe.

J'espère que cette maigre contribution permettra de faciliter l'échange entre astrams, notamment lors des longues nuits de prises de vues automatisées ou le PC travaille pour nous...

Posté

Testé et approuvé, ca peu completer agréblement le Forum durant les nuits de prises de vue à la maison, ou simplement pour discuter plus vite que ne le permet un forum si besoin :)

Simple et efficace :)

Posté

Bonjour,

hier soir nous avons testé le chat à 3, 4 et ça à l'air de plutôt bien fonctionner... Il faut voir si le serveur tient la charge si on s'y retrouve plus nombreux. En tout cas le temps réel a un coté très agréable...

J'y serai ce soir à partir de 21h30... en direct de l'observatoire...

Posté

C'est question indiscrète ça !

Bon, sans rire, c'est une super initiative !

Nikel chrome... plutot que de regarder mes courbes d'autoguidage, je saurai quoi faire. A ce soir je pense avec les tests du 300 révisé en direct pour ceux que ca intéressera.

Posté

Je le met dans mes favoris , je devrais pas tarder a reprendre les séances photos et les discutions animent bien ces soirées.

Posté

Testé aujourd'hui et vraiment sympas .

Je sens que je vais me connecter pendant mes observations pour poser quelques questions ( me manque plus qu'a avoir internet a la maison ...)

Posté

salut

il existait deja les CROPA- Compte Rendu d'Optention d'image Astronomique- mais ca n'etait pas en temps reél. bravo pour ton initiative... si mon pc portable tient la charge tu va m'y voir.

amicalement

loulou

Invité Scopy
Posté

Superbe Lune et magnifique Jupi avec un beau ciel clair et pas un souffle de vent, c'est beau ! (mais pénible :be: !)

Posté

;) tiens, j'mangerai bien de la moule !

EDIT : euh ... ceusses qui auraient de mauvaises pensées .... 2 avés et 3 paters

signé : Anonyme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.