Aller au contenu

M16 en HaSIIHaOIII à la fs60c et atik16hr

stef41

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

de retour de vacances la semaine dernière, je commence tout juste à traiter mes images faites durant mon séjour (comme tous les ans) à l'observatoire SIRENE sur le plateau d'Albion dans le Luberon!

Pour des raisons indépendantes de ma volonté (panne de véhicule à Roanne), je n'ai pu être présent la-bas qu'entre le premier quartier et le dernier donc toutes mes brutes seront entachées de gradients dus à la lune. Mais cet arrêt forcé à Roanne pour une dizaine de jours m'a permis de participer à la nuit des étoiles organisée par le club Jupiter (si je ne m'abuse ). Merci à eux de m'avoir permis de passer une superbe nuit auprès de leurs instruments, dont de très beaux (et gros) dobsons!!! :p

Et je vais vous envoyer tout ça dans l'ordre chronologique des acquisitions! :be:

On commence donc par M16 en grand champ faite en narrowband (d'autres

vont suivre car avec la lune, ça limitait mes possibilités...) le 30 et 31 juillet dernier!

FS60 en // du C8/GPDX + reducteur f4.2 + filtres Ha SII OIII astronomik + atik16hr

autoguidage avec C8 + reduc 0.63 + reduc 0.5 et VP-NB mode raw en binning 2x2

R = SII : 14 x 900s avec "artemis capture" en binning 2x2

L = V : 9 x 1200s en Halpha avec "artemis capture" en binning 1x1

B = OIII : 9 x 900s avec "artemis capture" en binning 2x2

pré-traitement ImageVIEWca

traitements iris, maximdl, photoshop, roundstar et paint shop pro

réduction 77%

m16-fs60c-f4.2-atik16hr-HaSIIHaOIII-r77-SP-v2.jpg

Bon, pour le coup, je me suis replongé sérieusement dans les leçons du

stage AIP de janvier dernier; en particulier ceux sur le mappage des couleurs et le mode Lab.

j'espère que ça se voit un peu!

a+

stéphane

Posté

Très belle M16, fine et détaillée, avec des couleurs très 14 juillet ;)

Bravo pour cette prise

David

Posté

Lui, ce doit être le Stéphane que je connais ;)

Bienvenue sur ce forum :)

J'aime beaucoup ton image :)

Posté

Elle est bien cette image !

Attention tout de même au centre de la nébuleuse, ca paraît trop haut en niveau...

La full !!! la full !!!

Posté
je l'ai reconnu également, hé hé ... ;)

Christian

Oui, oui, on l'a définitivement démasqué, il a posté la même image sur l'autre forum :D

En tout cas je le répète, j'adore le résultat :)

Posté

salut,

une très belle image d'une très belle nébuleuse, dans des couleurs originales, beaucoup de détails et de finesse

amicalement

guillaume;)

Posté

Très sympa, avec un penchant pour les couleurs... comment dire... très patriotiques !!!!

Posté

merci à tous pour vos commentaires! :D

kevinb> merci pour mon site .... qui n'est pas du tout à jour! :) Bon, je finis de traiter la série du mois d'aout et après je mets tout ça en ligne! :rolleyes:

franck34> bah non, il me semble très bien ce centre .... t'es sur de ton écran? :)

Pour la full (pas sur que ça apporte quelque chose en plus :) ), c'est par là : http://astrosurf.com/c8/new45/m16-fs60c-f4.2-atik16hr-HaSIIHaOIII-SP-v2.jpg

kiwi174> et c'est un militaire qui parle! :)

En fait, le rendu des couleurs sort comme il peut, car comme le sait une partie du public présent sur ce forum, je suis atteint de daltonisme aigü donc je fais ce que je peux! :D

biquet & christian> bon, c'est fini les deux comiques!? Moi aussi, je vous ai reconnu!!! :be:

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.