Aller au contenu

m76 -little Dumbel-

tomzekine

Messages recommandés

Posté

Une petite M76 photographiée ce 20 aout dernier depuis mon petit coin de belgique.

25 X 2mn de poses, 10 darks, offsets, et flats (un peu foireux je pense, vais investir dans une boite à flat :p )

Celestron C8 sur sp-dx, eos 450d non-défiltrés, pas d'autoguidage.

m76gx.jpg

Posté

A part le manque de flat, cette M74 est tout à fait réussie

son traitement met en valeur le ciel qui "présente" bien la nébuleuse

Posté

merci! ça fait plaisir de lire qu'une photo est réussie quand on débute!!!! :D

J'en étais pas mécontent faut dire... à part les flats!! Je devrais en faire plus en fait??? le soucis serait là? :b:

Posté

Bonjour,

Une belle prise de M76 avec un traitement maitrisé juste ce qu'il faut. Pour les flats, un coin de ciel bleu suffit largement....

David

Posté

ce doit être addez difficile d'en tirer beaucoup plus avec ce materiel, bravo

elle marche bien cette spdx, les étoiles semblent propres avec des poses de 2 min non autoguidées ! :)

Posté

Merci à tous pour vos comm, ça me fait plaisir! :blush:

ce doit être addez difficile d'en tirer beaucoup plus avec ce materiel, bravo

elle marche bien cette spdx, les étoiles semblent propres avec des poses de 2 min non autoguidées ! :)

vi, la mise en station était au petit oignons... même si elle commence à se faire vieille!

Bonjour,

Une belle prise de M76 avec un traitement maitrisé juste ce qu'il faut. Pour les flats, un coin de ciel bleu suffit largement....

David

ha bon?? bah vais essayer ça alors! il ne doit pas être blanc??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.