Aller au contenu

présentation De Zarkann

Zarkann

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

J'ai commencer l'astronomie il y a environ 18 ans un peut comme tout le monde, dans un petit club d'astronomie de ma région (Limoges)

Parallèlement je faisais des études pour devenir Animateur environnement (BEATEP)

Ce qui m'a conduit a travaillé en tant qu'animateur a l'observatoire de Puimichel (04) (Newton 406 à l'époque) et ceci pandent les années 1993/94 où il y avait un T450, un T520 et un T1060 Newton, plus un coronographe

Puis en revenant dans ma région (Limousin)j'ai entrepris la fabrication d'un petit Télescope qui me permettrais de faire de l'astrophoto à partir de l'optique de mon 115/1000. Puis par la suite je me suis orienter vers une optique plus grosse car la monture que j'avais prévus était très largement surdimensionné pour un 115, j'ai donc commencer la réalisation d'une fourche pour un T230 (le tout fabriqué avec une perceuse a collone et un poste a souder)si ce n'est l'axe AD que j'ai fait avec un tour

En 1996 j'ai du mettre le projet en stand-bay pour des raisons personnelles

En 2009, pendant ces dernières vacances (Haute provence) je suis passer voir mon amis que certain connaisse peut être (Dany Cardoen).Et en remettant l'œil a l'oculaire du T1060 je doit dire que mon sang n'a fait qu'un tour en voyant la lune a l'oculaire du T1060 devenu RC

Aujourd'hui je souhaite reprendre la fabrication de mon telescope avec l'aide de Dany (niveaux optique) et moi pour la conception mécanique et pour un T230 Ritchney-Chrétien avec la possibilité de passer en mode Newton pour des raisons de ratio F/D

Je dispose maintenant d'un atelier me permettant de faire des pièces de précision grâce a mon combiné tour/Fraiseuse notamment.

Par contre il faut bien dire que la technologie a légèrement évoluer depuis les années 90 :rolleyes: et que votre aide me serra certainement précieuse, afin d'adapter mon projet aux nouvelles technologies (surtout en terme de guidage)

Sinon professionnellement je travail dans l'usinage des métaux

Mes passion: sont le Bricolage (Travail des métaux et du bois), la photo, l'informatique et bien sur l'astronomie

je suis également le Web master d'un petit forum assez pointu sur le bricolage

http://metabricoleur.forumactif.com

Cordialement .::Zarkann::.

Posté

Bienvenue sur le forum Zarkann :) Sacré CV dis-moi :b:

J'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions et que tu pourras finir ton télescope ;)

Par contre, je connais un ami qui va sûrement être très intéressé par ton petit forum :p (à moins qu'il n'y soit déjà inscrit) :lol:

Posté

Bonjour Zarkann, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bon retour parmi les observateurs des merveilles de la voûte étoilée. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour voisin limousin,

Bienvenu sur ce forum de la part d'un autre "BEATEPien" bricoleur!

Je serai heureux de suivre tes pérégrinations astronomiques.

Posté
Bienvenu parmis nous :) on s'est peut être rencontré chez Dany

Oui c'est bien possible Mon prénom c'est Eric De mémoire, j'ai passer 6 semaines pendant l'été 92 puis je suis rester là bas de début 93 a fin 94

Cordialement .::Zarkann::.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.