Aller au contenu

Mars/Uranus du 30 Août 2009 Touc. + T400

xs_man

Messages recommandés

Posté

C'est petit, c'est pas vraiment spectaculaire, mais c'est quand même beau ! ;)

uranuscomposite30082009.jpg

mars6h5530082009finale.jpg

Télescope Newton 400/1800 sur monture LXD 750.

captures de 1800 images pour Mars et 3000 pour Uranus, Toucam Pro 2 plus filtre IR-Cut, projection oculaire Plossl 12 mm.

Traitement Registax, double ondelette Iris, Photoshop.

Taille d'acquisition.

Albéric

Posté

Bonjour Albéric,

C'est petit : peut être ,mais elles sont loin.

c'est pas vraiment spectaculaire: c'est spectaculaire , surtout Uranus

mais c'est quand même beau :oui ,même très beau

Posté

Hello Albéric!

Superbe Mars pour la période :) bon pour Uranus, je peut faire la même sur paint:be: mais bon c'est vrai qu'il y a un petit truc accrocheur;)

A+;)

Posté

bonjour

je trouve cela très très bien !!! il y a déja pas mal de détails sur mars , et pour Uranus c'est un beau défi vu la distance !!!!

tu as une idée de ta focale équivalente ( en projection oculaire suivant ton tirage ) ?

amicalement

Posté
bon pour Uranus, je peut faire la même sur paint:be: mais bon c'est vrai qu'il y a un petit truc accrocheur;)

C'est le problème d'Uranus et de Neptune, on voit une petite boule sans aucun détail et souvent toute déformée par la turbu !

Je me demande d'ailleurs si des détails sont accessibles en imagerie avec un gros télescope d'amateur (500 mm et plus) ??? :?:

...

tu as une idée de ta focale équivalente ( en projection oculaire suivant ton tirage ) ?

...

Grosso-modo 10 mètres de focale pour Uranus et 13/14 mètres pour Mars. ;)

Albéric

Posté

arfff, ça doit être tendu à chopper quelque chose, peut être de légères nuances:?:

Ceci dit ça reste une belle performance de choper la bouboule bleue;)

Posté

Belles images, pour Uranus (et Neptune), j'aimerais savoir moi aussi si il est possible d'avoir des détails, mais je pense que non (c'est uranus ou neptune qui a un point noir qui apparait et disparait?), car même les sondes ne montrent que peu de détails et de contraste sur ces deux planètes.

Posté

quelle maîtrise cet Albéric!!!!!

De bien belles images.On a l'impression de pouvoir atteindre des détails sur Uranus un jour de turbu exceptionnel ( non?).

Bravo!

Posté

ahhh une petite uranus ca fait tj plaisir !!! la tienne presente un belle taille, mais la couleur est plutot verte bleutée habituellement.

tu nous ouvres la saison marsienne c'est good.

Posté

J'adore les nuances de couleurs entre les deux petites... Vert bleuté pour uranus, beige/rosé pour mars, avec de belle tâche sur les formations majeures...On distigue même une calotte glacière sur au pôle sud, enfin sud, si ta photo est à l'endroit... Belle prise ! quand ce sera la bonne période, tu vas cartonner !

Posté

elle est vraiment sympa comme tout cette mars! :)

pas sur que ce soit la calotte, je pencherais plutot pour des nuages ou de la brume polaire...

En tout cas, ça donne envie de s'y remettre tout ça ..... enfin, quand elle se lèvera plus tôt dans la nuit car à cette horaire là, j'ai encore du mal ! :D

a+

stéphane

Posté

Mars est très beau, avec beaucoup de fins détails il me semble.

Uranus (c'est aussi le cas pour Neptune) ne présente à mes yeux aucun interêt, pas de détails qui permettrait ne serait-ce que voir tourner la chose. Par contre poser un peu plus et attraper les satelites en rotation ce qui rendrait la chose interessante.

Marc

Posté

Pour ceux/celles que ça intéresse, au sujet des détails accessibles sur Uranus, un post de C. Pellier :

http://www.astrosurf.com/pellier/uranus

Autrement dit pas du tout gagné, du moins avec de 'petits' télescope (250 mm et moins). Mais avec un T500 ou plus et une nuit très stable ? :?:

Marc, perso s'il n'y a pas d'interaction planète satellites (transits/ombre), je ne vois pas non plus l'intérêt. :?: Uranus est très lointaine, elle garde son mystère !

Sur Mars, la zone bleue en bas est en fait une chappe de nuage, la glace martienne apparaissant en blanc.

Albéric

Posté

Effectivement, l'intérêt esthétique avec des détails d'Uranus ou de Neptune n'est pas du tout à la porté de tous. :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.