Aller au contenu

achat lunette autoguidage , deux possibilités

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaiterais acheter une lunette pour l'autoguidage avec une crémaillère qui ne soit pas branlante ( comme celle que j'ai ) et au coulant 31.75 et non au 24.5 comme j'ai :( ...

j'ai un tube de 850 mm de focale et je souhaiterais mettre une de ces lunettes poru l'autoguidage.

il y a chez Orion :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02010000&ref=OR061&itemType=2

et chez sky watcher :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=SKL80400AZ3

sur la version sky watcher il y a des accessoires pour le même prix, je souhaiterais savoir si ces deux petites lunettes achromatiques sont identiques ? ou si je dois me rabattre sur l'orion short tube ?

je vous remercie pour votre aide.

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Pour la lunette Orion (pas trop chère et bien foutue pour un instrument de suivi), bague allonge ou renvoi coudé obligatoire si tu emploies une webcam, la mise au point est à ce prix ;)

Posté

J'utilise la pl1-m , il me faudrait quoi comme bague allonge ?

avec la sky watcher, pour le même prix j'ai un renvoi coudé .... c'est mieux le sw alors ?

niveau optique c'est la même chose ou pas ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Celon la description elle son toute les deux en 31.75.

Avec le renvoi couder tu évite l'achat d'un tube allonge pour faire la map avec un cam.

Invité Scopy
Posté

J'utilise la même lunette d'autoguidage que Vincent (voir lien ci-dessus), l'Antarès 60/480.

Le système imageur est un Canon sur une lulu 80ED.

Je trouve que ça marche très bien :) .

Posté

Salut,

Pour le prix, une 80 mm F5 c'est pas mal du tout. En tout cas, sur le papier, mieux qu'une 60 mm F8 et largement moins cher.

Par contre ... ne compte pas imager avec, ca reste une achromatique.

Pifou

Posté

Si c'est possible de faire de l'imagerie.En h-alpha par exemple pas soucie vue qu'il n'y a plus chromatisme.Et en limiére visible aussi .Ok c'est pas top mais sa fonctionne.

Posté

la lunette antares est tout de même nettement plus chère!!! est ce que le prix se justifie par une qualité d'image qui est supérieure à celle de l'orion ou de la sky ?

je ne compte pas faire des images avec c'est pour le guidage ....

merci pour vos informations en tous cas :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

j'aimerais bien prendre la petite antares mais je ne parviens pas à commander...

j'ai envoyé un mail, deux mails, trois mails et toujours pas de réponse...

comble du bonheur , ils ne répondent pas non plus au téléphone!!

je me serai bien déplacé sur place mais 13 000km ça fait un peu loin pour ma pauvre polo ^^ en plus j'ai pas l'option me permettant d'aller sous l'eau ^^

le magasin est il toujours ouvert ? Pourquoi ne répondent ils nulle part ? une idée ? comment faire ?

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.