Aller au contenu

Infos sur trépied Triton

jnn

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je me pose quelques questions sur la gamme Triton, dont on dit le plus grand bien ici il me semble (mes questions sont peut-être naïves, mais je ne suis pas un habitué des trépieds photos).

Le modèle FLX-2 annonce une hauteur maximale de 1m50 environ. Est-ce que cela s'entend dans des conditions normales d'utilisation, ou bien jambes complètement resserrées ? Colonne centrale abaissée ou remontée ?

La hauteur des jambes se règle-t-elle en continu, ou bien y a-t-il des positions prédéfinies par des clips par exemple ?

Le modèle FEX-1, à peine plus lourd, annonce une capacité de charge de 7kg, pour 1m80 de haut. Ca me paraît pas mal tout ça. Y a-t-il des utilisateurs de ce modèle ? Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter, pour l'utilisation avec de grosses jumelles (20x80).

Merci pour vos renseignements,

jnn

Posté

Bonjour,

pour mes jumelles 25/100 je possède ce modèle:http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1459_Triton-Fotostativ---3-8--Anschluss---64cm-bis-182c

L'immense avantage est qu'il dispose d'une crémaillère centrale à manivelle, permettant d'ajuster quasi-instantanément la hauteur de l'instrument en fonction de chaque objet observé.

(Pas le même prix,bien-sûr.......)

Posté

Ca fait longtemps que ça me tente un trépied comme ça. C'est sûr que c'est le double de prix, c'est ce qui m'a fait reculer à l'époque (j'avais regardé du côté de manfrotto aussi...).

Si j'ai bien compris, il pèse 3,8 kg pour 12 kg de charge tolérée. Penses-tu que ça pourrait supporter une configuration comme sur la photo jointe avec un C8 sur monture macrostar ? J'ai quand même peur du porte-à-faux engendré surtout si on remonte un tant soit peu la crémaillère. Ceci-dit j'ai justement un C8 sur monture macrostar, sur le trépied en alu tout simple qui était livré avec ma monture GP, et ça marche très bien.

jnn

MicroStarC8Bogen3068.thumb.jpg.ddc489e94867a93c95858518a91244ea.jpg

Posté

A mon avis non.

Peut-être un Manfrotto-Bogen "Triman" 028B......encore beaucoup plus cher!

Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'une crémaillère pour un instrument muni d'un renvoi coudé?!

Posté

Disons que c'est pour ne pas avoir à se lever de sa chaise quand on passe de la Lyre au Sagittaire :D

Non mais si je me laisse tenter par un trépied comme ça pour des jumelles, je me demandais si le C8 allait passer dessus.

jnn

Posté

Le FGX 1 dont parle Gulliver a vraiment l'air pas mal pour l'utilisation avec des jumelles, surtout avec la colonne à crémaillère.

La hauteur maximale s'entend-elle colonne remontée ou abaissée ?

Merci,

jnn

Posté

Bonjour,

1m82= crémaillère et pieds déployés à fond! ;)

Tu gagnes encore quelques centimètres supplémentaires grâce à la tête-vidéo qu'il te faudra adapter sur la bête........

Posté

Merci pour les infos.

Je crois bien que je vais me laisser tenter. Il n'est pas sûr que je l'utilise à la hauteur maximale, mais au moins je sais à quoi m'en tenir.

Dernière question : l'inclinaison des jambes se règle-t-elle indépendamment l'une de l'autre ? Je pense que non vu la présence des entretoises reliées à la colonne centrale... Ceci dit grâce à elles ça doit gagner en rigidité.

jnn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.