Aller au contenu

Caméra de sécurité

Ptitlepan

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voilà j'avais posté sur ce forum pour une camera/webcam pour faire de l'astro. En parlant de mes projets à un collègue il me dit alors que le service possède une caméra réformé. Ne sachant quoi en faire ils me l'ont offert gracieusement. Rentré chez moi, je pianote la ref de la cam ce qui me conduit à ça:

http://www.norbain.nl/web32/product_video_detail.asp?product_id=10018100

capteur noir et blanc 1/3" CCD. Une fois la barrière projecteur infrarouge retiré ainsi que la lentille et le verre protecteur, je pense la bricoler pour l'adapter au coulant 31,75. De plus, étant donné qu'elle possède un projecteur infrarouge je pense qu'elle possède un filtre infrarouge que je pourrai tourner à mon avantage non?

Par contre sa sortie vidéo est un câble coaxial donc faut voir ce que je peux faire avec. Pensez-vous que ça soit réalisable? Que feriez-vous à ma place?

Cordialement,

Aurélien

Posté

Bonjour,

la sortie image doit être en video composite, c'est le cable coaxial que tu peux adapter avec une fiche adéquate sur l'entrée composite d'une télé ou sur l'entrée composite d'une carte d'acquisition ou d'un tuner pc .

Mais cette caméra doit être alimentée en 12V cc (attention aux polarités).

Si il y a un contact ou une fiche pour ce 12V le problème est simple, sinon l'alimentation se fait probablement par le câble coaxial ce qui est plus délicat.

Posté
Bonjour,

la sortie image doit être en video composite, c'est le cable coaxial que tu peux adapter avec une fiche adéquate sur l'entrée composite d'une télé ou sur l'entrée composite d'une carte d'acquisition ou d'un tuner pc .

Mais cette caméra doit être alimentée en 12V cc (attention aux polarités).

Si il y a un contact ou une fiche pour ce 12V le problème est simple, sinon l'alimentation se fait probablement par le câble coaxial ce qui est plus délicat.

Merci pour ta réponse, le bloc alimentation est séparé donc pas de soucis :) Bon je pense que c'est bon. Il me faudrait une carte tuner externe si j'utilise le portable car je me vois mal trainer le fixe derrière moi... Est-ce que sa particulité de pouvoir filmer l'infrarouge est un avantage en CP?

Bonne soirée!

Aurélien

Posté

Je vois aussi que la camera est équipé d'un capteur "super HAD CCD" mais qu'est que c'est que ça :)

SInon autre problème, qui dit cable coaxial dit signal analogique. Est ce qu'il sera tout de même possible de créer une composition en une image par éxemple sur le logiciel iris?

Posté

Oui si tu dispose d'une carte de conversion Analogique/Numérique.

Super HAD c'est le type de capteur qui est mis dans les DSI non ? Très sensible il me semble.

Sinon la question sera de savoir ce que permet le driver ... si tu est limité à 1/25e ou 1/4 de seconde ce sera plutôt pour du planétaire (jusqu'à pluton par exemple) et rien en ciel profond.

...

Je viens de regarder et j'ai trouvé 1/50 ... 1/100000e ce qui la cantonne à du planétaire. Sera t'elle assez sensible pour des trucs lointains à des F/D élevés (20~40) ... mystère ?

Marc

Posté

Ca vaut quand même le coup de la tester.

Même interrogation que Marc, 1/50e c'est rapide en effet, même pour un capteur CCD noir et blanc. Pour Jupiter, Mars, Vénus et la Lune ça ira peut-être quitte à légèrement sous-échantillonner mais pas évident pour Saturne et on oublie Uranus/Neptune, de toute façon minuscules.

Albéric

Posté

Les caméras de surveillance n/bl présentent généralement une sensibilité assez élevée, donc ça vaut la peine d'être tenté.

Pour l'acquisition, à titre indicatif je possède une carte tv bas de gamme (ebay) sur mon pc et elle permet les enregistrement suivant à partir le l'entrée vidéo: mpeg, wmv, mpeg4 et bmp en snapshot.

Posté

D'accord je vais donc essayer pour voir ce que ça donne. C'est une semaine chargée qui m'attend! En effet je dois reçevoir ma SPC900CN que je vais modifier en SC1. Par contre, juste une question, à quoi sert le port parallèle surtout qu,il n'y a que deux fils de soudés dessus. On s'en sert comme alimentation?

Cordialement,

Aurélien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.