Aller au contenu

Oculaires pour SW 119/900

galaxy09

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous !

Je possède un télescope SkyWatcher 119/900.

J'ai enfin pu observer une planète (ciel rarement dégagé, Nord de la France :D ), qui est en l'occurrence Jupiter.

Mais je me suis vite rendu compte de la mauvaise qualité des oculaires (d'origine, livrés avec l'instrument).

J'aimerais donc en acheter de meilleure qualité mais je viens de débuter donc je n'y connais pas grand chose !

En cherchant sur le net, j'ai vu que qqn avait posé une question similaire à la mienne et on lui avait conseillé des 6mm.

J'en ai cherché un peu et je vois d'énormes différences de prix.

J'ai par exemple vu sur le site d'Ol Optic (où j'ai acheté mon télescope) un pack de plusieurs oculaire SkyWatcher 6mm à 38€ mais vu le prix je ne suis pas sure de la qualité. :?:

J'aimerais savoir quels seraient les meilleurs oculaires à des prix raisonnables tout de même. J'aimerais juste avoir l'occasion de "mieux" voir les planètes parce que là ce n'était pas trés joli!

Merci d'avance !

Posté

je ne pense pas que ce soit un pack d oculaire mais juste un 6mm apres cela depend de ce que tu souhaite observe planete,ciel profond . je debute egalement et on ma souvent conseiller pour du ciel profond du 20mm ou 15mm et planete tu peu 6mm . apres plus tou dependra du fabrican de l oculaire je crois que meade est une bonne marque .

Posté

bonjour pour du planetaire tu peut avoir un TMB ou HR planetary ou bien encore un hyperion tous sont de bon rapport qualiter prix il vont de 70 a 100 euro avec 60 a 70 de champ ne pend pas en dessous de 6 mm la limite pour ton materiel ;)

Posté

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Pour faire vite, vu la pollution lumineuse de ma ville, je préférerais acheter pour l'instant des oculaires pour le planétaire.

Des 6mm min donc ...

Aprés j'ai entendu parler des angles mais je ne comprend pas trés bien comment choisir.

Posté