Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir je voudrai acheter une lunette pour observer planete et paysage terrestre. que pensez vous du choix du celestron 90/1000 astromaster az.

avez d'autres modeles a me conseiller en sachant que je dispose d'un budget de 200 euros

merci

Modifié par dpy41
intitule
Posté

Bonjour, je ne connait pas cette lunette n'y la monture, mais pour un budget de 200€, en lunette, c'est pas évident de trouver mieux. Avant de l'acheter il faut essayer de savoir.

- Quel sont les oculaires fournit, leur nombre et leur focales.

- Peut on enlever le renvoi coudé ou pas ?.

- La monture est elle stable.

Car sur les deux sites ou je l'ai trouvé, il y a aucun descriptif détaillé :confused:.

yves.

• 10 mois plus tard...
Posté
bonsoir je voudrai acheter une lunette pour observer planete et paysage terrestre. que pensez vous du choix du celestron 90/1000 astromaster az.

avez d'autres modeles a me conseiller en sachant que je dispose d'un budget de 200 euros

merci

alors ?:?:

• 9 mois plus tard...
Posté
alors ?:?:

Salut, je me permet de répondre a ce post pour savoir si tu avai acheter ce télescope dont tu parle plus haut??

Posté

alors j'ai acheté celle là Lunette Skywatcher - 80/400

ca ressemble à ça http://alcyone.astronomie.free.fr/lunette.php

j'en suis content pour mon usage c a d très très amateur, la lune c bien, on peut voir saturne mais avec de la diffraction ( certains te dirons qu'elle est pas fait pour ... c vrai elle est plutot fait pour du ciel profond ) sinon coté encombrement c'est trés bien elle rentre dans une valise à roulette donc pratique pour emporter ( je m'en sert en camping ou quand je quitte la région idf ) car pour le ciel profond sur paris (meudon en fait ) c'est pas possible c'est la bouillasse tous les soirs ....

voilà très content dans l'ensemble :)

Posté

ah oui sa a l'air sympa comme télescope sa dit moi !!

Pour ma part j'ai ce fameux celestron 90/1000 ... c'est plus encombrant on dirai mais je me déplace trés peu avec donc ... Mais je me régale j'ai pu voir saturne avec ce soir et qu'un régal c'est vraiment émerveillant !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.