Aller au contenu

nouveau sans Ö ni Ä

syldave

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Apres avoir parcouru ce forum pendant plusieurs semaines j'ai franchi le pas et me voici membre.

Je vour rassure : je vais ecrire en français, respecter la ponctuation, éviter les Ä, les Ö et même les Ë : je pense qu'un extra-terrestre pour la soirée est un quota raisonnable (mais c'était drôle).

J'ai 41 ans, sans télescope (pour l'instant), mais des yeux (myopes) qui apprécient de regarder tout simplement le ciel.

Les nombreuses heures passées à feuilleter ce forum m'ont conforté dans ma volonté d'investir dans du matériel correct afin d'aller plus loin dans l'observation du ciel. Mais j'en parlerai dans les rubriquse dédiées.

Et je vous remercie d'avance pour les conseils que vous me donnerez !

Posté

J'étais d'abord attiré par un meade etx 125, puis je me suis dit qu'avec un newton 200/1000 j'aurais beaucoup plus de possibilités.

Posté

Bonjour et bienvenu.

Nouveau comme moi et aussi à la recherche du bon matériel.

Moi je pense partir pour un Dobson Orion SkyQuest XT12 IntelliScope.

;)

Posté

Bonjour Syldave, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Vu ton pseudonyme tu dois être un "tintinophile" convaincu n'est ce pas ? :p

Tiens, comme cadeau de bienvenue :

couv.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Aprés les belles nuits d'été je pense qu'on est nombreux à avoir été frustrés de ne pas avoir de télecope.

J'avoue que le Dobson m'attirait pas mal, mais comme j'envisage de faire de la photo (quand j'aurais maîtrisé la future bête), je penche plutôt pour un newton sur monture equatoriale avec goto. J'ai repéré le Celestron Newton C8 N GO-TO...

Posté

Merci Roger,

Quand je serais "amas globulaire", on créera un post "Espace et BD" : il y a de quoi ecrire !

Posté

Bonjour,

Merci pour votre accueil

Re-salut ami terrien:D

je voudrais juste éviter une confusion : je n'ai rien à voir avec piggre35.

Avant de m'inscrire j'ai regardé les posts des nouveau et je suis tombé sur cette conversation de l'espace qui m'a bien fait rigoler. C'était juste un clin d'oeuil.

Posté

Je te souhaite la bienvenue sur notre furum syldave, ami yvelinois ;).

Et merci d'être "normal" ! :D

Posté
J'étais d'abord attiré par un meade etx 125, puis je me suis dit qu'avec un newton 200/1000 j'aurais beaucoup plus de possibilités.

Selon moi, c'est un très bon choix !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.