Aller au contenu

Progrès de la technologie


ngc6888

Messages recommandés

Bonjour, une petite photo de derrière les fagos pour illustrer les progrès de l'astronomie amateur en qq années

 

Voici donc une photo d'il y a tout juste 10 ans sur fuji 400 et 1h00 d'exposition et une lunette de 130mm

 

8592-1252158397.jpg:cry::cry:

 

A comparer avec les post récent de photo faite en 50 minutes et lunette de 80 mm !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo, maintenant c'est assez difficile de trouver une peloche 400 asa, et puis 1 heure de pose l'oeil rivé sur l'oculaire réticulé pour faire l'autoguidage, pardon le guidage fallait le faire. et puis le traitement informatique pour rattraper la pollution lumineuse, en argentique pas facile !!!!!

Encore bravo pour ce travail de l'epoque des dinosaures, enfin d'il y a une dizaine d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo, maintenant c'est assez difficile de trouver une peloche 400 asa, et puis 1 heure de pose l'oeil rivé sur l'oculaire réticulé pour faire l'autoguidage, pardon le guidage fallait le faire. et puis le traitement informatique pour rattraper la pollution lumineuse, en argentique pas facile !!!!!

Encore bravo pour ce travail de l'epoque des dinosaures, enfin d'il y a une dizaine d'année

 

Mais on ne peut dire que c'était le bon temps vu la piètre qualité du résultat comparé à aujourd'hui !! et surtout au vue des conditions de "travail" qui étaient assez terrible comparé au confort de l'autoguidage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est une bonne info pour les autres visiteurs

 

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist

 

de rien, cela fait plaisir de sortir de veilles photos (on avait tellement de mal à en faire une !:cry:)

De plus on a l'impression d'avoir fait d'ENORMES progrès en 10 ans du coup !!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas un peu de vignetage????

 

nan nan, frappez pas frappez pas!! :m2:

Super photo!!!

 

c'est clair qu'il y a eu un progrès de dingue, aussi bien technologie que prix du matos.

Je me rappele, j'avais essayé quand j'avais 16ans de faire les pléiades et orion avec mon vieux zénith, un film ilford hp5, en parralèlle de mon C8... Ca n'avait pas trop donné... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.