Aller au contenu

Voie Lactée

RIGEL33

Messages recommandés

Posté

Voici la Voie Lactée prise le 28 août dernier.

Canon 350D en parallèle sur le Newton 150 - ISO 800 - 1 pose de 5,30 m - traitement photoshop.

voie_l13.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Excuse de répondre si tard, mais j'ai été très occupée...

L'objectif est un 18-50 mm ;)

Posté

Peutx-tu me dire tous les réglages que tu dois faire stp. Je vais essayer ce soir avec mon EOS 350D mais je ne sais pas les réglages.

Merci d'avance

Valentin

Posté

Excuse encore une fois du retard de la réponse mais j'étais aux RAAGSO :p

A part la mise au point, je ne fais pas tellement de réglages mais beaucoup d'essais en fait... pour obtenir cette image, j'en ai fait une vingtaine que j'ai dû jeter... celle-ci étant la meilleure ;)

Pour la base, je mets mon 350D sur la fonction M (manuel), je règle la mise au point sur le symbol "infini" de l'objectif, je sélectionne les ISO (800 ou 400 selon l'état du ciel) et je mets l'ouverture de l'objectif sur "bulb"... ensuite je lance une petite pause pour voir l'effet rendu, le cadrage, etc...

Ensuite, j'y vais au filling :rolleyes:

Invité Scopy
Posté

Elle est sympa cette voie lactée Corinne ! j'aime bien la compo :) !

Amicalement, Anne

Posté
Ok, merci beaucoup, mais penses-tu que sur un pied fixe, on peut avoir les mêmes couleurs et si oui, comment puis-je faire ???

Merci d'avance

Valentin

Salut Valentin

si tu n'as pas de suivi, il faut que tu fasses des poses + courtes (<25s) et beaucoup plus nombreuses(+-30)

tu fais quelques flats (par ex en prenant des poses de 1/250 sur un coin de ciel bleu uniforme)

darks et ofsets sont sans doutes inutiles

ensuite tu les additionnes avec Iris ou DSS

tu trouveras facilement des tutos là-dessus

après avec un log de traitement d'image tu joues avec les niveaux

et tu nous postes une jolie VL qui te vaudra une éternelle célébrité (au moins 2..3 jours) sur WA

bonne journée

Posté

Merci Anne et JP pour vos compliments :)

Merci Gérard pour ta réponse... d'ailleurs, peut-être que si il fait beau vendredi, j'essaierai ta technique ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.