Aller au contenu

Encore une dentelle!!! NGC6992

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Les dentelles sont à la mode en ce moment!!! grand champ spectaculaire en Halpha.... ou zoom, toutes très belles!

Donc je vous propose aussi la mienne!!! (il n'y a pas de raison!)

http://www.webastro.net/upload/images/308-1252160179.jpg

photo en LRVB (pas de Halpha)

L=9x5mn

RVB=9x5mn

CCD=ST-2000XM

T°CCD=-20°

Focale 530mm F/D=5

Compression JPG=80%

Lieu vercors (quelle chance d'avoir eu quelques nuit en Aout digne d'une encre noire, mais avec des variations de température nocturne...incroyable!!!!)

Réduction, alignement et addition sous CCDSoft

traitement photoshop

Posté

ah oui, ciel bien trop noir et trop contrasté!

j'ose même pas aller voir l'histogramme, ça va me faire peur! :)

Bon, c'est juste un traitement à reprendre tout ça car a priori les brutes doivent être bonnes!

a+

stéphane

Posté

Bonjour

idem que les copains .....je préfère un peu de douceur sur le traitement ( contraste et saturation ) afin d'éviter des couleurs complètement flashy ...

amicalement

Posté

salut,pareil que les collegues je trouve le traitement un peu fort et le ciel trop noir

mais ton image semble avoir beaucoup de potentiel,tu dois pouvoir faire mieux que cela ;)

Posté
mais ton image semble avoir beaucoup de potentiel,tu dois pouvoir faire mieux que cela ;)

Ah oui ! Je m'y connais que dalle en astrophoto, mais tu devrais arriver à nous sortir une dentelle un peu mieux que ça :)

Posté

Salut,

comme tout le monde, je trouve que ton image est un peu trop flashy, il faudrait reprendre ton traitement pour y mettre un peu de douceur. Je pense que vu le site de shooting tu dois avoir des brutes impeccables avec énormément de potentiel. Sinon bravo ! Belle image tout de même

amicalement

Guillaume ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.