Aller au contenu

Avis sur telescope bt 800 de blusky

sabr

Messages recommandés

Posté
en 3 mois on est passé de 65 à 300 €, tout le monde te donne des conseils de produits mais tu nous sors en suivant d'autres refs, comme le dit Douns54, si ce n'est pas déjà fait, va dans un club près de chez toi avant de te lancer les yeux fermés dans l'achat d'un télescope, tu risque d'être dessus de ton premier achat et ainsi être dégouté de l'astro, 300 € commence à être un budget sympa, il sera bête de se tromper maintenant

bonjour à tous mon budjet a évoluer car je vais avoir des dommages et intérêts par le tribunal à cause d'une societee de téléphonie qui me prélevé 50 euros par moi sans m'avoir envoyer le telehone tactile qui va avec lui, donc je souhaite investir dans une lunette pour voir les galaxies et la filmer ou la photographier donc que pensez vous du skywatcher 90/900 à 219 euros je ne veu pas de telescope car c'est compliquer merci

Posté

Bonjour,

Si tu ne veux pas quelque chose de compliqué, prend le starblast cité un peu plus haut. Il est vraiment sympa pour débuter. Mais par contre, tu ne pourras pas vraiment prendre de la photo avec...

La photo en astro coute relativement cher, mais commence par du visuel et si sa te plait, tu auras tout le temps d'investir dans du matériel photo !

Posté

Salut,

Si tu veux faire de la photo, faut encore le multiplier par 4 ton budget... :D

Tu devrais recentrer tes besoins. Là, on ne sait plus, redonne ton budget définitif, tes cibles (planetes et/ou ciel profond c'est à dire galaxies, nébuleuses, amas). L'endroit d'où tu regaderas et si tu veux faire de la photo ou pas.

Dis toi une chose : plus tu as de diamètre et plus tu pourras voir de chose.

Autre point : une monture equatoriale 3 ets necessaire pour commencer à faire de la photographie. Certains vont même jusqu'à dire, qu'il faut une 5 minimum car la 3 n'est pas encore assez stable.

Posté

Bonssoir j'ai commander chez optic perret la lunette 90/910 et bien 910 vus avec la boutique donc comme l'orion astoview à 250 euros mais à 30 euros en moins a peu près et notice en français et plus 2 logiciel d'astronomie en cadeaux et une garantie de 2ans et une borlow * 2 en plus par rapport à l'orion 90/910

pour 30 euros en moins ,j'ai fais le virement aujourd'hui et j'attends la matériel pour le début de semaine prochaine salut

Posté
Voila la lunette : http://www.optique-perret.ch/O_AstroView90EQ.html

Par contre, tu serais pas le genre à en faire qu' à ta tête? :confused:

Bon ciel!

Mais ne t'attends pas à trop quand même, sinon tu seras déçu. Et oubli la photo avec cette monture, juste du visuel.

Bonsoir douns54 la lunette que 'j'ai pris est mieux que celle que tu me montre car la orion 90/910 sur ton lien n'a pas de borlow fois 2 et elle n'a pas d'adaptateur photo comme sur la skywatcher et on plus elle coute 30 euros de lpus (les lunettes orion et skywatcher 90/910 sont au meme prix chez optique unterlinden.net )

Posté

Au temps pour moi alors. T'avais pas précisé la marque! :p

http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#LT

Sky-Watcher Original 90/910 EQ2:

Inclus: lunette 90/900mm, monture EQ2, trépied aluminium LT2, chercheur optique 6x30 avec support, oculaires en 31.7mm Super 25/ Super 10mm, lentille de Barlow 2x avec adaptateur photo, renvoi coudé inclinable de 45° à 90°.

Mode d'emploi en français de 14 pages A4, deux logiciels en français soit un planétarium et un atlas lunaire (PR1014).

Bon, y a la barlow en plus, mais attention : les barlow fournies d'origine sont des barlow en plastique et le rendu est moins bon qu'une barlow achetée à coté. Cependant, quand on commence, ça dépanne bien.

Par contre le 'avec adaptateur photo', ca c'est du vent... Utilise ta lunette en visuel parce que si tu tentes des photos avec, tu vas te dégouter.

A bientôt sur le forum (je sens que tu va revenir poser des questions!) :be:

Posté
Au temps pour moi alors. T'avais pas précisé la marque! :p

http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#LT

Bon, y a la barlow en plus, mais attention : les barlow fournies d'origine sont des barlow en plastique et le rendu est moins bon qu'une barlow achetée à coté. Cependant, quand on commence, ça dépanne bien.

Par contre le 'avec adaptateur photo', ca c'est du vent... Utilise ta lunette en visuel parce que si tu tentes des photos avec, tu vas te dégouter.

A bientôt sur le forum (je sens que tu va revenir poser des questions!) :be:

Bonsoir dounssa 54 combien coute une lentille acroamatique seul de 90 mn soit 9 cm , je pose cette question pour pouvoir fabriquer soi même une lunette astronomique à la maison ?

Posté
Bonsoir dounssa 54 combien coute une lentille acroamatique seul de 90 mn soit 9 cm , je pose cette question pour pouvoir fabriquer soi même une lunette astronomique à la maison ?

bonsoir tous le monde ,je souhaiterai connaitre le prix d'une d'une lentille acroamatique qui compose une lunette astronomique d'un diamètre de 90 mn .

Je suis partis aujourd'hui au magasin criss qui vend des lunette de vue et il m'a dit que dernièrement une personne à fissurer la lentille de sa lunette astronomique de 60 mn (60/700)et qui lui avait proposer de lui commander une lentille acromatique pour 300 euros !!!!! donc je vous demande à tous de m'aider à connaitre le vrai prix d'une lentille acromatique de 60 mn ou de 90 mn je vous pose cette question pour pouvoir l'échanger en cas de dysfonctionement par exemple une chute de la lunette par les enfants et le tube se déforme et la lentille se casse ou une personne souhaite construire une lunette artisanale merci pour m'éclairer les amis.

Posté

salutation à tous je voulais vous dire que j'ai reçu ma lunette skywatcher 90/910 depuis hier et franchement je me suis régaler sur la lune avec ses jolis cratères à 218 euros chez le très serieux optic perret et je voulait vous dire que les lentilles achromatiques sont très cher donc en cas de fissure vaut mieu changer de lunette allez à plus les amis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.