Aller au contenu

celestro c8


Alien

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

je viens ici pour me renseigner sur le celestron c8 j'aimerais bien savoir si c'est un instrumrnt ^qui vaut la peine ?? merci d'avance :wub:

Posté

bien sur, que c'est un instrument (qui vaut la peine) comme tu le dit si bien, rien que dans mon petit club astro, ont peu en compter deux; des super instrument pour le planetaire, et avec reducteur de focale et avecdes oculaires grandes focales pas mal non plus pour le ciel profond, mais un des deux presente plus de shifting que l'autre.

 

et tu n'a qu'a regarder ,le materiel des participant au forum, tu verra le nombre de c8 en actions

maintenant ,je laisse la place au heureux proprietaire de cet instrument

Posté

pour faire de l'magerie planetaire a la webcam oua la ccd biens sur, mais p?our le ciel profond, et pour le grand champs, sa focale est un handicap 2 metres (ca commence a etre une focale d'homme).

 

mais je pense que les specialistes , ne vont pas tarder a t'en dire plus a+

Posté

ok mais par exemple si je lui ajoute une lunette guide de bonne qualité et a faible focale ca permétrait de l'ultilisé pour des objets tres grand nn ?(photo

Posté

non alien tu lunette servira seulement pour le guidage; ton imageur restera le c8, avec sa focale originelle 2metres, seul le reducteur de focale te permettra d'agrandir ton champs, et surtout n'oubli pas que pour faire de l'autoguidage il te faudra une monture digne de ce nom.

ta lunette de courte focale, comme imageur oiu te permettra de faire du grand champs

Posté

salut, j'ai un C8 et c'est super en visuel. pour la photo, le réducteur abaisse la focale à 1260 au lieu de 2000 pour le ciel profond. c'est sûr qu'il faut une bonne monture ( eq6, cgem...) pour les longues poses.

Posté

Salut,

 

Le C8 est un bon instrument.

La focale importante de l’instrument (2m) permet de se faire plaisir notamment sur les planètes et la lune aussi bien en visuel qu’en webcam ; il te faudra y adjoindre pour la webcam une Barlow 2X de qualité pour réaliser des avi. que tu traitera par la suite.

 

En ciel profond en visuel pas de problème particulier, un régal sur les amas globulaires ou amas ouverts ; pour certaines nébuleuses c’est moins évident, il faut un ciel ‘’ propre’’.

En photo du CP un réducteur/correcteur de focale est indispensable avec bien entendu tout le matos de l’autoguidage et bien sur une monture qui soit à la hauteur. Mais la photo astro en CP est un domaine très exigeant ou même avec beaucoup de patience les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous.

Posté

ok merci pour le fait que ce soit pas evident je le pense bien mais bon faut bien commencer un jour n'est-ce pas ^^ ?

Posté

et puis juste ce telescope il vaut quoi en comparaison ?:Meade ACF-8 AT Telescope - 8" ACF on LXD75 Mount

Posté

Tout est a peu près dit, mais le réducteur parait indispensable.

 

Regarde sur mon site, cela te donnera un aperçu.....

Attention, une longue focale exige une bonne monture!

Posté

OUI ca sera un c8 !!!! me rejoui :) vous m'avez convaincu je vous ferait savoir quand je le recoit!!! merci a tous :)

a bientot

Posté

Pour la photo ciel profond avec un C8 ou équivalent (ie un 8") tu peux aller voir les posts du maitre du C8 : Christian, ou bien ceux de Seraphin (au 8" vixen il me semble) ou bien encore les miennes au 8" meade ACF...

 

David

Posté

eh oui ^^ enfin n'est ce pas XD ben il est livré avec une monture equatorial goto mais je pense que lorsque j'aurais les moyens je le maitrai sur une HEQ 6 ^^

Posté

je suis ravis pour toi ;) si c"est chez "l'astronome.fr" il est livré sur CG5(eq-5) tu pourra deja je pense faire de belle choses avec et par la suite comme tu le dis changer de monture :rolleyes:

Posté

je trouve que ce qu'il y a de bien avec l'astro c'est les multiples facon d'évoluer ! j'aime ca toujours avoir un but a atteindre ca fait avancer ca :)

Posté

Fait attention quand même, car les multiples façons d'évoluer, multiplie également le prix.

 

Réfléchi bien à la monture

 

Bon ciel

Posté

La CG5 est plus que suffisante pour un C8. Je l'ai utilisé pour faire de l'imagerie planétaire avec un C11, donc avec un tube deux fois plus léger cela ne devrait pas poser de problème.

 

Maintenant pour du ciel profond, cela me semble très léger, d'autant plus qu'il faudra ajouter vraisemblablement une lunette guide ce qui va alourdir le bilan de masse. Bref, ce sera ok pour "commencer" jusqu'à ce que l'on en ait marre des pourcentages d'images ratées.

L'EQ6 donnera plus de stabilité à l'ensemble (c'est ce que j'ai sur le C11 mais je ne fais toujours pas de CP).

 

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.