Aller au contenu

Grand champ M8 et M20 en Halpha - 5h30 - FSQ106ED et QSI540wsg

CCD1024

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je vous propose une 1ere version de traitement de M8 et M20 en Halpha sur 5h30 de pose sur 3 débuts de nuit avec pleine lune et sans.

FSQ106ED avec réducteur 0.73x (f=390mm f/3.7) sur G11, caméra QSI-540wsg à -25°C, poses unitaires de 15min. Filtre Halpha 7nm baader.

Traitement : Deep Sky Stacker + Pixinsight v1.5.7 + photoshop

version 50%

m8ha5h3050pc.jpg

version 80%

http://www.astroccd.eu/images/m8Ha-5h30-80pc.png

Posté

je ne m'y conait pasen traitement mais on dirai que c'est un peu trop accentué mais frenchement les détails et la finesse sont MAGNIFIQUE ya pas d'autre mots

Posté

Quelle finesse et que de détails...!!! traitement peu commun mais je reste bouche bée face aux détails qui ressortent.

Bravo

David

Posté

Une image fantastique, la 80% regorge de fins détails.

Et puis un setup qui me fais baver, exactement ce vers quoi je voudrais évoluer mais mon banquier fais la grimace.

vincent

Posté

Wahou !!

Pas commun le traitement mais pour ma part J'aime :wub: (certain vont critiqué ^^ )

Franchement je suis très étonné ! Et rien de saturer

Respect !!

Rémy

Posté

Superbe interprétation interfèrentielle de ce couple ;) !!

C'est splendide de détails même si un peu dur au rendu !!

Posté

merci à vous tous

Bon c'est vrai je me suis laché sur le traitement, un peu... Mais je ferai une version plus light.

La QSI a une très bonne dynamique puisque en 15min j'arrive presque à la saturation du coeur de M8 alors que les voiles entre M8 et M20 apparaissent.

Sinon, le setup, oui, nickel. Ca marche super. Que du bonheur !:wub:

philippe

Posté

Ben moi, j'y connais rien aux traitements et tout, mais ça me laisse quand même sur le c** !

Mais je préfère presque la Trifide en couleur...

Chapeau en tout cas :-_-: !!!

Posté

Merci à tous

C'est sur que ce type de traitement fait causer dans les chaumières :D

Mais je travaillerai sur une version plus light pour ne pas choquer les esprits. :hm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.