Aller au contenu

Mars à presque 20 mètres de focale

xs_man

Messages recommandés

Posté

c'est surtout que Mars est encore à 1,57UA de la Terre et que d'ici Janvier elle va se rapprocher, jusqu'à 0,66UA...

Vous imaginez ce qu'il va nous sortir le sieur Albé, avec son mortier à trou, d'ici janvier!!!

Ça va encore sentir la parution sur astro-mag....

Bravo, Albéric, c'est magnifique

Posté

:b:..........................pwouaaaaaaaaa

Ben voila pas d'internet pendant quelques jours et paf une Mars à 20m de foc.Décidément, tu es 'L'INDETRONABLEUUUH":D Vraiment une grand bravo Albéric!

C'io mec!;)

Posté

Pas mal !!

Dis-moi à F/D 50 , doit pas falloir éternuer pendant l'acquisition non ?

Autrement pour la map, tu fais ça en manunel ? Pas trop galère à ce grossissement ?

Fred

Posté

F/D50, difficile de capter le faible signal, plus est à 1/50s, je suis vraiment surpris par de tells défis.

Bravo à l'infatiguable Albéric.

Perso dés que je dépasse les FD/30 j'ai que du bruit et de la trame.

Tout ça à la Touc, on dirait que ce n'est pas les mêmes capteur qui image, et pourtant si je suis bien à jour c'est le même que celui de la SPC900.

Posté

Merci à tous et toutes ! ;)

...

Elle tourne rond la LXD 750!!!

...

C'est pas absolument parfait mais j'ai vu pire. ;)

Perso dés que je dépasse les FD/30 j'ai que du bruit et de la trame.

Tout ça à la Touc, on dirait que ce n'est pas les mêmes capteur qui image, et pourtant si je suis bien à jour c'est le même que celui de la SPC900.

Le Hilux et les optiques récentes peuvent expliquer en partie la différence.

Dis-moi à F/D 50 , doit pas falloir éternuer pendant l'acquisition non ?

Ca bouge pas mal en effet quand on fait la MAP. Après, tant qu'il n'y a pas de vent, ça va. :be:

Autrement pour la map, tu fais ça en manunel ? Pas trop galère à ce grossissement ?

On y arrive avec un peu de patience, la preuve. Et pourtant j'ai un simple Crayford tout bête, acheté pendant les soldes. ;)

Albéric

Posté

Re, Albéric, :)

Je retenterais bien un peu de planétaire avec ma 120ED ( focale 900mm ), en alternance avec le CP.

Que me conseilles-tu comme oculaire pour un montage en projection sur SPC900NC ?

Jack

Posté

Pffffffiou! :b: ben mince alors! je voudrais bien pouvoir l'admirer aussi détaillée dans le Petit Trapu...mé heu, c'est pô juste d'abord, c'est que d'la triche et toc!:na: d'abord!

L'est bien chouette et pourtant elle n'est pas encore bien haute..sacrée performance, viii...Bravo Zalbéric! :p

Posté
Pffffffiou! :b: ben mince alors! je voudrais bien pouvoir l'admirer aussi détaillée dans le Petit Trapu...mé heu, c'est pô juste d'abord, c'est que d'la triche et toc!:na: d'abord!

L'est bien chouette et pourtant elle n'est pas encore bien haute..sacrée performance, viii...Bravo Zalbéric! :p

Merci Aurélie, mais non soit patiente elle va se rapprocher et cet hivers tu pourras aussi te régaler avec le C8. ;)

Evidemment avec 14 seconde d'arc ce sera une petite opposition comparé à 2003. :cry: Mais Saturne va revenir par la même occasion. :)

Jack, euh, bonne question, je ne sais pas trop quoi dire, tout dépend du tirage. Perso j'utilise un simple Plossl de base de 12 mm à F/D 4.5. Je pense que tu peux taper dans les 15 mm avec un tirage pas trop important (voir le site CFAA, petit recherche Google).;)

Albéric

Posté
Jack, euh, bonne question, je ne sais pas trop quoi dire, tout dépend du tirage. Perso j'utilise un simple Plossl de base de 12 mm à F/D 4.5. Je pense que tu peux taper dans les 15 mm avec un tirage pas trop important (voir le site CFAA, petit recherche Google).

Ok, merci Albéric. :)

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.