Aller au contenu

7 octobre 2009

Invité Ortog

Messages recommandés

Posté
On dit souvent que les épisodes du passés se répètent, de là à savoir quel épisode se répètera ... je ne vois pas sur quoi tu te bases.

Aller droit dans le mur, je ne le conteste pas. Maintenant, de quoi sera fait le mur ? En brique ? En bottes de paille ? En béton armé ?

En général quand on dit qu'on est allé dans le mur, c'est rarement dans du coton hydrophile qu'on a terminé sa course :be:

Posté

Mouais, de toute façon une croissance démographique infinie sur une planète finie ne peut que se terminer dans le mur, on peut essayer de repousser l'échéance mais c'est sans issue.

On pourra toujours survivre sans pétrole ou sans gaz, mais sans eau ce sera déjà beaucoup plus délicat...:o

Bon, je vais quand même continuer à me chauffer au gaz et à rouler avec de l'essence tant qu'il en reste, je sais, je sais, je suis égoïste...:cool:

Posté
Mouais, de toute façon une croissance démographique infinie sur une planète finie ne peut que se terminer dans le mur, on peut essayer de repousser l'échéance mais c'est sans issue.

On pourra toujours survivre sans pétrole ou sans gaz, mais sans eau ce sera déjà beaucoup plus délicat...:o

Bon, je vais quand même continuer à me chauffer au gaz et à rouler avec de l'essence tant qu'il en reste, je sais, je sais, je suis égoïste...:cool:

On est d'accord.

C'est ce qui était suggéré par "de quoi est fait le mur ?"

L'absence de pétrole ou gaz, ce n'est pas un mur en béton armé ... l'absence d'eau, si.

Invité Ortog
Posté

Tu n'as pas forcément le choix François. Ce ne sont pas les gens comme nous (surtout toi et moi me semble-t-il) qui avons par exemple supprimés des milliers de gare SNCf... On a donc pris notre voiture...

On est d'accord.

C'est ce qui était suggéré par "de quoi est fait le mur ?"

L'absence de pétrole ou gaz, ce n'est pas un mur en béton armé ... l'absence d'eau, si.

L'absence de nourriture dans certaines parties du monde ne constitue pas un mur... Les gens ne sont pas touchés au plus près.

Par contre, toute notre société est basée sur le pétrole (et pas que l'énergie) , là, ca va faire mal, car ça nous touchera de plein fouet.

Ortog

Posté

C'est triste de se fermer à plein de choses par endoctrinement, Ce que les gens ont à partager va bien au dela de leurs sympaties politiques...

+ 1. C'est ce qu'on appelle la pensée unique. On est loin de la démocratie et proche de la Corée du nord.

Les seuls artistes que je boycotte systématiquement, sont les sectaires.

Posté

Ce ne sont pas tant les amis politiques de Hulot qui me gênent profondément mais surtout ses sponsors.

D’ailleurs le Canard, ce journal sectaire et proche de la Corée du Nord, c’est bien connu :be:, a fait paraître la semaine dernière un article qui va tout a fait dans mon sens, ce qui fait toujours plaisir.:rolleyes:

Il rappelle qu’en plus de l’Oréal, ELF, Ibis, TF1,…les Autoroutes du Sud de la France sont aussi partenaires de Hulot, et de rappeler avec humour comment les autoroutes sont respectueuses de la biodiversité et de l’environnement.

Cet article m’a aussi appris que Elisabeth Durand, directrice des programmes de TF1, est administratrice de la fondation Hulot.

Bref, je trouve que Hulot n’est pas crédible à cause de ses sponsors qui sont loin d’être des Verts mais plutôt des grands pollueurs.

Et à cause du soutien actif de TF1, la chaîne suppôt du parti de la majorité présidentielle qui vient de faire entrer les chasseurs du CPNT, de grands écologistes eux aussi, dans ses rangs, beurk…:(

Ah, j'oubliais, la pensée unique c'est justement et au contraire d'adhérer aux grands mythes médiatiques avec lesquels on nous bourre le crâne: Hulot est un grand écologiste, Michaël Jackson était un génie, etc...

Posté

Je trouve que l'éditeur a été petits bras car moi, à sa place , j'aurais sorti en plus une version 33t.

J'aurais été le premier à cavaler pour l'acheter !!!!

Le numérique n'a et n'aura jamais le parfum d'un bon vieux 33 :)

Posté

Non, non. J'ai simplement donné mon opinion sur une autre, c'est tout.

En plus, je déteste Nicolas Hulot et ce qu'il représente, mais pour des raisons bien différentes :mad:.

Je n'ai pas l'intention dépenser les 20% d'énergie qui me restent à parler d'un mec que j'exècre particulièrement.

En attendant, ma Thorens attend les réédtions !!!!! :cry:

Posté

A la Thorens, ça c'était de la platine :rolleyes:.

Moi j'ai une vieille Lenco L85 de 35 ans d'âge, swiss made, qui tourne toujours bien rond, avec une cellule Ortofon à bobines mobiles, chaleur du son garantie.:):cool:

Posté

Ah une Lenco, ça ça tue sa ras !!!!! Bon, d'accord sur la platine je suis ok (voire ko) mais bon, mon ampli c'est un Quad 606 de 1990 (pas un truc moderne fabriqué chez des chinois payés à coups de pompe ans le …l (du Quad de la belle époque - ça généralement, ça tue). :be:

Et d'ailleurs, j"écoute Donovan (d'accord ça n'a pas grand-chose à voir, mais bon, c'est comme ça …). Wear your love like Heaven.

Ah maintenant c'est Smoke on the water. C'taprèm à Puimich", c'est seventies et pis c'est tout !!!!!

Posté

Oh, Lenco et Thorens ça se valait à l'époque, c'était dans la même gamme de prix.

Quad, excellent, du matos anglais dépouillé à l'extrême si je me souviens bien.

J'ai un vieil ampli-tuner Marantz de cette époque, je n'arrive pas à m'en séparer...;)

Posté

J'ai donné mon ampli tuner Mrantz à une amie qui habite Barcelonnette. Je l'avais fait entièrement révisé par : http://www.db-system.fr/bd_system/db_system_Bienvenue.html

En fait, mon Quad est branché à un pré-amp Onkyo Intégra (modèle plutôt recherché) pour alimenter ma Thorens et mes Tannoy avec voie centrale de fou Tannoy DCC pour le home cinema. Cela me permet d'avoir un ensemble pur-stéréo de très bonne facture (son anglais, chaud, cosy) et un home cinema dont la centrale est tellement performante que je n'ai pas besoin de caisson de basse.

En plus, j'ai un filtre numérique Zardoz (http://www.db-system.fr/bd_system/ZArdoZ.html) fait à la main qui est une tuerie magnifique. Zardoz transforme le Mac en lecteur cd ultra haut de gamme (il faut écouter pour le croire). Avec un tel système, on écoute un son riche dès un volume très faibe (en stéréo ou en home cinema). :)

C'est un très beau mariage Collector/Moderne. :p

Invité Ortog
Posté
A la Thorens, ça c'était de la platine :rolleyes:.

Moi j'ai une vieille Lenco L85 de 35 ans d'âge, swiss made, qui tourne toujours bien rond, avec une cellule Ortofon à bobines mobiles, chaleur du son garantie.:):cool:

Ah une Lenco, ça ça tue sa ras !!!!! Bon, d'accord sur la platine je suis ok (voire ko) mais bon, mon ampli c'est un Quad 606 de 1990 (pas un truc moderne fabriqué chez des chinois payés à coups de pompe ans le …l (du Quad de la belle époque - ça généralement, ça tue). :be:

Et d'ailleurs, j"écoute Donovan (d'accord ça n'a pas grand-chose à voir, mais bon, c'est comme ça …). Wear your love like Heaven.

Ah maintenant c'est Smoke on the water. C'taprèm à Puimich", c'est seventies et pis c'est tout !!!!!

Oh, Lenco et Thorens ça se valait à l'époque, c'était dans la même gamme de prix.

Quad, excellent, du matos anglais dépouillé à l'extrême si je me souviens bien.

J'ai un vieil ampli-tuner Marantz de cette époque, je n'arrive pas à m'en séparer...;)

J'ai donné mon ampli tuner Mrantz à une amie qui habite Barcelonnette. Je l'avais fait entièrement révisé par : http://www.db-system.fr/bd_system/db_system_Bienvenue.html

En fait, mon Quad est branché à un pré-amp Onkyo Intégra (modèle plutôt recherché) pour alimenter ma Thorens et mes Tannoy avec voie centrale de fou Tannoy DCC pour le home cinema. Cela me permet d'avoir un ensemble pur-stéréo de très bonne facture (son anglais, chaud, cosy) et un home cinema dont la centrale est tellement performante que je n'ai pas besoin de caisson de basse.

En plus, j'ai un filtre numérique Zardoz (http://www.db-system.fr/bd_system/ZArdoZ.html) fait à la main qui est une tuerie magnifique. Zardoz transforme le Mac en lecteur cd ultra haut de gamme (il faut écouter pour le croire). Avec un tel système, on écoute un son riche dès un volume très faibe (en stéréo ou en home cinema). :)

C'est un très beau mariage Collector/Moderne. :p

Merci aux admins de fermer ce sujet complétement "hors sujet"

Ortog

Posté
Ortog, au post #36 j'étais encore en plein dans le sujet, bon après c'est vrai que ça a un peu dérapé, c'est parti dans la hi-fi...;)

Oui, mais comme ce message était assez imprudemment politique, et que l'auteur de ce post demande sa fermeture pour sa nature hors-sujet dans le hors-sujet (eh oui, c'est possible), je ferme donc, jusqu'à avis d'autres modérateurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.