Aller au contenu

Ma dumb


Kinou2a

Messages recommandés

20 min de pose pour chaque couche en H-Alpha et RVB. Simple superposition des couches sous photoshop et ajustement des niveaux "à l'arrache".

Je n'ai jamais étalonné les filtres. Je devrais peut-être le faire un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour le rendu final,mais quel potentiel cette image avec des extensions

tout autour,c'est superbe.Revois peut-être ton traitement.

Ah oui si tu pouvais nous donner plus de précisions en ce qui concerne tes temps de poses

et leur durée.Quels filtres?Autoguidage?enfin le strict minimum quoi!!!!!!

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoguidage de l'EQ6 avec une lulu 80/400 short tube montée en //. Interface Pierrot-Astro.

 

Le filtre H-alpha est un astronomik 13nm et les rvb ceux fournis avec la DSI pro II (Qualité douteuse ou pas?...je me tâte pour en changer...).

 

Addition médiane de 12 poses de 2 min pour chaque couche avec Deepskystacker. D'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller sur un soft, je suis en train d'essayer Maximdl et Prism (avec une pref pour Prim qui est en français et moins cher).

Pas de flat ni de bias, les darks on été retirés automatiquement lors de la capture par le logiciel Meade. Je sais c'est pas bien... :nono: Mais le traitement c'est vraiment pas mon truc. J'ai tenté de prendre des images brut et de retirer ensuite le dark: une catastrophe. Donc je fais au plus simple.

 

Ensuite superposition des couches sous Photoshop et un ajustement des niveaux pour avoir une image "potable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.