Aller au contenu

Orion Atlas EQ6

Ploumy

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tout le monde !

J'ai recherché sur le forum avant d'ouvrir ce post mais sans succès !

Voici ma question :

Je compte m'équiper pour de l'astrophoto, j'ai déjà acquis un tube skywatcher Newton 200mm ainsi qu'un Canon 350D.

Il ne me reste plus que la monture, je cherchais une HEQ5 d'occasion mais aujourd'hui je suis tombé sur une offre concernant une Orion Atlas EQ6.

Que vaut cette monture pour de la photo ? Est-elle compatible avec le tube cité plus haut ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Ploumy

Posté

Bonne monture qui supporte 18-20 kg sans trop de souci. Mais de quelle version s'agit-il?

Goto avec raquette version 3 où plus ancien?

Se méfier certaines anciennes versions (non goto) ne sont pas top au niveau engrenages.

Posté

Pour la version c'est une Qrion Atlas EQ6 Montierung mit MTS3-SDI (oui c'est en Allemand). Je ne sais pas si sa vous dit beaucoup x)

Mais merci déjà :)

Posté

Photo un peu sombre mais ca ressemble beaucoup à une ancienne version... (pas de présence de port d'autoguidage).

donc à mon sens à éviter.

Posté

Okay merci bien pour vos conseils que je vais suivre à la lettre =)

Bonne journée !

Ploumy

Posté

Ca a l'air d'être une acienne version avec un kit goto tierce partie... Je te conseille plutôt une Atlas EQ-G neuve sans la raquette goto mais avec EQMod.

De toutes façons pour la photo avec un T200 c'est la monture minimium, la HEQ5 sera trop légère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.