Aller au contenu

Un peu de moi

ckielcave

Messages recommandés

Posté

Kikou Groupe:

Alors voila un peu plus d'info sur moi-même.. Je m'appelle Bruno, j'ai 26 ans et j'habite a Magog (estrie) au Québec. J'ai découvert ma nouvelle passion grâce a ma copine qui voulais un télescope.. Donc j'ai chercher un petit pas trop chère usager dans les petites annonce.. J'ai terminer avec un LMDA 4.5 pouces sur une monture azimutale.

Ma copine a vite abandonner puisqu'elle croyais quelle avais juste a crier ciseau et BOOM le tour est jouer hehehe :p Mais moi par contre j'ai bien aimer donc je me suis équiper tranquillement pas vite.. Et par la suite j'ai acheter un nouveau télescope un peu plus gros ..

Voici ce que j'ai .. rien de fou mais c'est un bon début.. maintenant sa fait un peu moins de 4 mois que je suis dans l'astro

Meade LightBridge 8pouce

Collimateur Hotech

Green laser 20mw

Finder multi-reticle 4 position 7 intensiter

26mm Celestron Silvertop Circle V Japan 1.25

26mm Celestron SMA Wide Angle China 1.25 (a vendre si jamais ..)

25mm Meade OR Multi-Coated Japan circle T 1.25 (a vendre si jamais ..)

10mm KE NO NAME Wide Angle 1.25 (a vendre si jamais ..)

26mm Meade QX Wide Angle Fully Multi-Coated 2"

20mm Meade QX Wide Angle Fully Multi-Coated 1.25

15mm Meade QX Wide Angle Fully Multi-Coated 1.25

5 filtre Hirsh 1.25 : 12A-25A-80A-21-11

Barlow Meade 1-2-3 X

Focuser Extander Meade 2pouce

Adaptater Meade 1,25

Camera Meade Electronic EP BnW + adaptech (pour mettre sur l'ordinateur) (a vendre si jamais ..)

Camera Phillips SPC900NC avec le long exposure et le Amp-Off MOD + ventiler + nouveau cassing

1 Adaptateur TeleVue 28mm pour toute type de camera donc l'objectif est 28mm ( j'ai une Coolpix 995 Nikon )

planisphère Orion Star Target

Une lampe de poche rouge bien sur

C'est pas mal sa pour le matos a ce moment .. Je me cherche un Big Barlow de TV pour pas trop chère .. 2 pouce avec compression Ring !

Sinon ma prochaine achat seras probablement un système de motorisation pour le LightBridge.. on verra peut-être d'ici la j'aurais changer pour un plus gros télescope :p

Pour ce qui est de mes cam .. j'aime bien la SPC900NC elle est tout belle tout nouvelle donc j'ai eu que 2 semaines pour l'essayer a date.. la semaine passer j'ai pris quelque frame pour voir ce quelle donnais .. mais je connais pas très bien les programmes avec quoi je travail donc je dois m'améliorer un peu !!! voici mes programmes :

WcRmac : pour changer les mod de ma cam

K3CCDTools 3 : pour prendre mes capture en mode long expo/raw

WxAstro : pour prendre mes capture en mode normal en avi

Registax 4 et 5 : pour travailler mes frame et les compiler

PhotoShop 4 : pour travailler au final et donner le mieux de limage final

NiteView : pour mettre mon laptop en mode Nuit (rouge)

Ouin bien on commence a faire le tour pas mal !! Quoi dire de plus hummm .. Jai participer il y a 2 semaines au ROC a MansonVille.. j'ai rencontrer des gens super "cool" .. aussi participer a des représentation dans lesquels j'ai beaucoup appris un peu trop d'information d'un coup mais sa donne une bonne base !!! Aussi j'aimerais devenir membre prochainement au Club Astronomie Amateur Sherbrooke CAAS.. le groupe jusqu'à maintenant est super.. j'ai bien aimer discuter avec les membre !!!

Donc sur ce.. au plaisir de vous "re-jaser"

CLEAR SKY !!!

Posté

ha ok tu a achater tout ca en 4 mois ? heu que dire ? oui c'est un bon debut ;)

moi ca fait bien plus longtemps que ca et j'ai pas 1/10 de tout ca

bonne continuation a toi

clear sky !!

Posté

Bienvenue a toi ami du Quebéc ;)

Pour un début tu fait très fort moi qui ai commencer depuis 2 mois je ne possède q'un 130/900 et trois oculaires donc tu est très bien équiper :cool:

tu peut venir jaser quant tu veux :rolleyes:

Bon ciel a toi :wub:

Posté

Bonjour Bruno, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc, tu as actuellement un télescope de huit pouces (203,2 mm) de diamètre, ce qui est déjà très bien. Fais-en déjà le tour avant de vouloir te lancer dans un instrument plus conséquent... ;)

En ce qui concerne tout ton matériel de prise de vue, rien que ta longue (et très précise) énumération me donne le tournis... :p

Attention toutefois Bruno, l'astronomie est avant tout une école de patience, alors, prend ton temps pour observer les merveilles de la voûte étoilée, sans trop brûler les étapes... ;)

Donc sur ce.. au plaisir de vous "re-jaser"

Mais tout le plaisir sera pour nous, Bruno. :D

Salutation à toi, Bruno, nouvel ami de "la belle province". :)

Roger le Cantalien (du Massif Central de la "vieille France"). :rolleyes:

Posté

Salut le Quebec et bienvenue sur le fofo ...

Je me demande si tu auras suffisamment d'oculaires 26 et 25 mm dans ta panoplie :refl::be:

a bientôt dans ces pages

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.