Aller au contenu

Une autre Jupiter en RVB

Alcyone

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici une image prise ce soir. J'ai un peu modifier la configuration de la filtration en remplaçant le filtre rouge Baader par un #23 Kepler. Résultat : plus de détails qu'hier encore.

612-1252276374.jpg

Posté
Léger décallage des couches mais c'est certain elle est remarquable de finesse pour le diamètre ! :o

Albéric

Oui, tôt cette nuit, je me suis un peu raté sur le calage des couleurs des satellites. Je corrige donc :

612-1252311863.jpg

J'en profite pour poster une autre image faite quelques minutes plus tard

612-1252311880.jpg

Merci pour vos commentaires !

Posté

Salut Alcyone,

belle réussite cette image à une ouverture de 166mm ! Je préfère ta dernière version au niveau couleur.

Posté
Salut Alcyone,

belle réussite cette image à une ouverture de 166mm ! Je préfère ta dernière version au niveau couleur.

J'ai du mal à me décider sur les couleurs. Il y a-t-il une règle en la matière concernant les proportions (pondération des couleurs les unes par rapport aux autres) ?

Posté

Le mieux à faire c'est probablement scalecolor2 sous Iris, petit carré dans une zone bien blanche de jupi ( sur le fichier couleur ), en admettant que les 3 fichiers RVB sont nommés jp1, jp2 et jp3, taper ensuite :

>scalecolor2 jp1 jp2 jp3

>tr jp1 jp2 jp3

Fignoler ensuite sur la balance manuellement si ça marche moyennement bien mais en général c'est bon.

Posté

Coté couleurs, la première est celle qui me va le plus ... peut être un poil trop de vert mais c'est pour dire. La seconde, est elle trop rouge/rosée, loin de la vision à l'oculaire je trouve !

Sinon, comme les copains, très bonnes images pour le diamètre (à vrai dire, j'ai pas fait beaucoup mieux avec le C11 ces jours çi). Tu a par contre un artefact sur le bord gauche qui fait un peu "tâche" sur la belle image ! Rien de bien grave.

Marc

Posté
Le mieux à faire c'est probablement scalecolor2 sous Iris, petit carré dans une zone bien blanche de jupi ( sur le fichier couleur ), en admettant que les 3 fichiers RVB sont nommés jp1, jp2 et jp3, taper ensuite :

>scalecolor2 jp1 jp2 jp3

>tr jp1 jp2 jp3

Fignoler ensuite sur la balance manuellement si ça marche moyennement bien mais en général c'est bon.

Merci pour l'info, mais Iris c'est l'usine à gaz, ça me rappelle trop lors que programmais. Là, j'ai peut de temps et il me faut une méthode rapide.

Posté
Coté couleurs, la première est celle qui me va le plus ... peut être un poil trop de vert mais c'est pour dire. La seconde, est elle trop rouge/rosée, loin de la vision à l'oculaire je trouve !

Sinon, comme les copains, très bonnes images pour le diamètre (à vrai dire, j'ai pas fait beaucoup mieux avec le C11 ces jours çi). Tu a par contre un artefact sur le bord gauche qui fait un peu "tâche" sur la belle image ! Rien de bien grave.

Marc

Oui, l'artefact est certainement dû au seeing. Par exemple, je ne l'ai plus sur l'image du 23 août où le seeing était quasi excellent. Mais bon, tout n'est pas toujours parfait.:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.