Aller au contenu

Cherche un bon Chercheur pour mon C8 Nexstar

OldPat

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je cherche un bon chercheur pour un Celestron C8 NexStar.

Pour le moment j'ai un viseur d'origine mais il n'ai pas très efficace d'où ma recherche un bon chercheur plus efficace.

Merci d'avance pour vos futur infos

Salutations

OldPat

Posté

Bonjour, tout depend ce que tu veux : un point rouge ou un vrai chercheur ?

Perso j'ai un Telrad ( génial) et une lulu de 70/350 pour affiner la recherhce :be:

Posté

Quel est ton problème avec le chercheur d'origine.

Si tu ne sais pas où tu te trouves sur la voute, je te conseille un point rouge en complément du chercheur classique.

Sinon expliques ton problème avec un peu plus de détails, ça nous aidera pour te renseigner.

Posté

Il faut prendre dans ce cas un chercheur avec un diamètre plus important. Si tu as un 6x30, tu prends un 8x50 par exemple.

Posté

Il faut que tu cherche un peu chez les fournisseurs d'astro. Parce que ça dépend si tu veux un droit ou un coudé, si tu veux qu'il soit monté avec une queue d'aronde ou pas (pour ça il faut savoir si tu le démonte ou pas quand tu ranges le télescope), le budget, ...

Vu le peu d'information que tu donnes, c'est impossible de dire le modèle que tu veux ;)

Posté

Voici une photo du viseur de mon C8 NexStar.

Le chercheur ce fixe via une plaque c'est ça que je cherche une solus qui s'adapte sur ce système de fixation ou bien un autre système qui s'adapte sur le C8 NexSart.

Salutations

Oldgomor

Posté

salut

prend un point rouge, c'est pas cher il est vendu avec un pied et une glissiere tu colle la glissiere avec du double face, tu vire le pied et tu enclenche le point rouge sur la glissiere

(le tour est jouer) et tu garde ton chercheur sur son empacement d'origine

Posté

Salut , sur le c8 que j' ai vendu , j ' avais monté un 9x50 celestron , il s' adapte sur la fixation d' origine , et il est bien plus lumineux que le 6x30 d' origine , c' est un plus en ciel profond pour trouver les objets , si tu as le budget , c' est ce modèle :http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CL-93783-8

Posté

Donc tu as déjà un point rouge. Ce que tu cherches, c'est un chercheur "optique". Je te conseille de garder le point rouge et de mettre l'autre chercheur à côté. Logiquement, tu as assez de trous pour fixer d'autres chercheurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.