Aller au contenu

Ma 3eme tentative de Jupi

ckielcave

Messages recommandés

Salut a tous.. encore moi .. petit nouveau du coin :p vous pouvez en savoir un peu plus sur moi dans ma présentation.. peu importe

Depuis peu.. environ 2 semaines je possède une SPC900NC que j'ai modifier moi même pour la "long exposure" et le amp-off .. question de pouvoir faire un jours du ciel profond de débutant hehe.. alors oui je suis très débutant et connais relativement rien a la photo donc j'ai besoin de pratique et de conseil..

Mon gros problème pour le moment c'est que je n'ai pas de motorisation sur mon dobson .. donc les longue expo .. pas pour tout suite.. sinon bien voici une petite photo que j'ai pris la nuit du 3 de ce mois ci ... condition tout même acceptable.. par contre.. sur mon balcon en "boxeur" euh en caleçon je crois que vous dite .. vers 12:45am

J'ai pris le .avi avec wxAstro Capture en 60fps sur une dure d'environ 1 minute.. jai compiler avec Registax et bizouner un peu avec PS CS4

Voici la photo

nuittransit.png

salut

arriver a un tel resultat avec un dobson- non motorisé de surcroit- releve de la prouesse.

en revanche c'est un peu rose; tu pourait dans un premier temp retirer un peu de rouge pour voir; et aussi affiner un peu la mise au point.

ceci dit tes photos sont tres reussis. bravo

amicalement

loulou

Salut,

Y'a quelque chose à faire la.... y'a pas mal de potentiel on dirait ! Déjà décend la cadence d'image 60 im/s c'est beaucoup trop. Tu aura moins d'images au final mais elles auront plus de détails!

A+;)

Salut,

oui, pareil pour moi, la cadence de 60 im/s est vraiment énorme, c'est plutôt 10 qu'il faut choisir. Ceci dit ton choix a dû être fait en fonction des critères de suivi, qui devait être bref...;)

Si on oublit la couleur, ces images sont chouettes et encourageantes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.