Aller au contenu

Le ciel de la terre : 2ans de travail

fredogoto

Messages recommandés

Posté
Tout bon Fredo, la photo sur la deux et la défense du ciel, tout bon, félicitation

Jean-Luc

oui les medias afflue

Libération lundi, France 3 Mardi depèche du Midi et canard Locaux mercredi , la tete au carré Jeudi France 2 vendredi , F Info et France Inter également, Le Monde très bientôt, nous sommes très heureux que cela ce passe aussi bien avec , on l'espère des aboutissement multiple es varié;)

L'eso va publier la photo a son tout en fin de semaine prochaine, cette fois on passera les frontières :):D

c'es tres exitant, effrayant aussi et compliqué; l'exercie du JT et du Direct est une épreuve psychologique et Physique que serge a du mal a digérer:b:.

mais le principal est la : on a parle et ça tourne :)

Posté

Oui, ça fait rêver ! :):rolleyes:

Comme Newton j'essaie de trouver des repères :

- on voit bien les Pléïades en-dessous à gauche, à droite des Pléïades Andromède peut-être

- les 2 nuages de Magellan

- ah oui, vraiment très belle la contellation d'Orion en dessous à droite !

Vous arrivez à situer les principales constellation de notre ciel boréal (triangle de l'été, grande ourse, cassiopée, etc...)?

Posté

Hallucinant !!! j'ai vu le JT de France2 ou 3 ce midi ... j'étais sur le cul !! je me suis dit :

"c'est pas possible, y'a d'autres gars qui ont eu la même idée, merde alors!!!"

... mais en fait c'était vous ! :D

Encore bravo, Serge passe très bien à la TV!!! :cool:

Posté

YES !

Merci beaucoup pour ce travail colossal réparti sur deux ans :b: wow !

Avec ce que tu as fait pour les cartes de PL, ça mérite une grosse médaille :be:

Encore merci !!! et bravo !!! Ce que vous faites est vraiment génial.

Posté

Superbe le triangle de l'été, légérement à gauche du coeur de la galaxie. On voit bien North America dans le Cygne.

Je me suis toujours demandé à quelle portion de notre galaxie correspondaient les constellations dans notre voie lactée, j'ai la réponse. Génial ! :)

Posté

Idem pour moi, c'est super, j'ai vu le reportage sur France 2 et tout à coup je me suis dit " mais c'est bien ce que je pense " alors j'ai pris l'ordi pour vérifier et oui c'était bien cela.

Encore bravo à vous deux.

Posté

Peut être qu'avec ce genre de projets, les gens vont regretter de ne pas mieux voir le ciel, et qui sait faire pression sur les élus pour réduire les lampadaires...Je rêve, peut-être.

En tous cas il faut qu'un maximum de gens puissent voir cet image. Moi, je diffuse l'info !!

Posté

Ca prend qu'en même aux tripes des photos comme ça! Et puis ce desert d'Atacama ça donne envie d'aller s'y perdre un peu! Bravo pour le boulot!

Posté

Petite question technique. Pour avoir toute la sphère céleste, non seulement vous avez observé dans les deux hémisphères mais est-ce que en plus, vous êtes revenu au même endroit plusieurs fois de suite sur un an pour ne pas être gêné par le soleil?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.