Aller au contenu

090906 - ngc6888 - lx200 - dsi

Gibehem

Messages recommandés

Salut ;)

Un ch'tit croissant d'hier soir ...

Setup :

DSI Pro 3 (+ filtre IR/UV Cut/UHC-s/RG630 = bp de 630 à 680nm) sur LX200 + réducteur 0.67 sur Atlas, guidage mak90/toucam + red 0.5

Lune, léger voile et humidité (très) gênantes, 45x300s en bin2 11 darks/flats/offsets

Prétraitement DSS, courbe de niveaux sous Nébulosity, et basta.

090906_ngc6888.jpg

J'ai noté 2 choses hier soir :

Concernant Guidemaster, si je guide avec des temps d'acquisitions de 1s ou plus sur une étoile faible, il fait n'importe quoi ...

Si je guide sur un phare à 10 images secondes, c'est nickel.

Si je guide sur une étoile faible à 0.3s en stackant 3 images, c'est nickel ;)

Déjà, sachant ça, je pense ne plus "gaspiller" de soirées à m'acharner sur ce put#*$! de logiciel de mer*#@! ...

Je mettais la toucam en mode raw pour guider, ce qui me faisant de petites étoiles cubiques, style pièces de Tétris, dans la fenêtre de prévisu ... maintenant, le l'ai remise en mode "couleurs optimisées", et j'ai une belle étoile bien ronde ... c'est mieux !

Ensuite, et bien je trouve qu'il vaut bien mieux "perdre" une heure à s'appliquer à faire de bonnes brutes (y compris les darks, flats, et offsets), qu'à en perdre 10 à essayer de rattraper ça au traitement ...

Sur ce, je vais me refaire un café !

Comme d'hab, commentaires, critiques bien venues !

NB : je trouve toujours ça faible pour 45x300s ... je m'étonne de ne pas avoir plus de signal ...

Peut-être est-ce dû aux param de la DSI sous Nebulosity :

Offset à 50% / gain à 100%, ce qui me donne un fond de ciel à 7500 environ, pour une courbe se lissant jusqu'à 60000 ...

Pas mal !

Pour tes conditions de prise de vue, tu peux rajouter qu'en même temps que tu imagais, un casse c..*!@ te téléphonait toutes les 5 min car il n'arrivait pas à démarrer son PA monté sur sa nouvelle monture en fer à cheval... :-) ...

A++ !!!

Fred.

Belle image avec de la focale !

Bah pour ma part je pense que une bonne maitrise de photoshop peut faire des miracle avec ce potentiel car c'est pas comme si il n'y avait rien je pense que on peut pousser plus loin le traitement

Et un + pour le guidage J'attend la full !

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.