Aller au contenu

Bonjour tout le monde

Maxime63

Messages recommandés

Posté

Bonjour, donc nouveau sur le forum je vais donc faire une brève présentation.

Donc je suis étudiant en histoire à clermont ferrand dans le puy de dome, j'ai 22 ans.

Je suis donc passionné d'astronomie c'est pourquoi je me suis offert un télescope skywatcher 130/650 EQ2 il y a quelques jours, et commence depuis quelques observations difficilement.

Voila pour ma présentation!

Posté

Bonjour Maxime, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

D'où es-tu originaire dans le Puy-de-Dôme ? :?:

Donc je suis étudiant en histoire à clermont ferrand dans le puy de dome, j'ai 22 ans.

Ah !.. Tu es étudiant en histoire... C'est une discipline passionnante !!!... :be: :be: :be: Quelle est ta période historique favorite ? :?: Et l'histoire de l'astronomie et celle de l'astronautique t'intéressent elles ? :?:

Je suis donc passionné d'astronomie c'est pourquoi je me suis offert un télescope skywatcher 130/650 EQ2 il y a quelques jours, et commence depuis quelques observations difficilement.

Ne t'inquiète pas, il y a sur ce forum Webastro une certaine "Zaurel" (Aurélie) qui est du Puy-de-Dôme (en "Zozoland"), et qui pourra éventuellement te venir en aide... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci et oui je suis du puy de dôme, en ce qui concerne ma période historique favorite je n'en est pas particulèrement que ce soit histoire ancienne et moderne j'aime tout!

Pour l'histoire de l'astronomie je ne me suis pas vraiment renseigné mais il faudrait que je m'y interesse de plus près ça serait pas mal si je vais plus loin dans mes études!

Posté

Salut Maxime! et bienvenue dans le monde merveilleux des étoiles! :p Il y a un club astro à Riom qui est très actif d'après ce que j'entends et lis. Si tu cherches un bon club, n'hésite pas à les rencontrer!

Moi, je suis de Vollore-Ville, c'est à une vingtaine de kilomètres de Thiers.

Peut-être pourra-t-on se rencontrer à l'avenir?