Aller au contenu

Et De 2 !

olivenat

Messages recommandés

Posté

ça y est les gars ! j'ai observé ma 2ème planète, saturne :be:

vous aviez raison, elle était visible, même à 00h30 !

ça c'est la bonne nouvelle ! par contre, image constamment mouvante et grossissement maxi X90 ! à 150X avec oculaire ganymède de 6mm, wallou :(

quand au grossissement avec barlow X2, encore raté ! (c'était déja le cas sur jupiter). je vais finir par me demander à quoi elle sert !

alors faut dire, depuis une chambre au 1er, volet ouvert, y avait peut etre des perturbations, mais c'était moins galère ! en plus, éclairage public à moins de 20 mètres (indirect) :-/

un jour, j'irais en caisse dans la pampa !

Modération: je déplace le sujet dans la rubrique appropriée, epsilonzéro

Posté

Tu peux faire une entaille dans ton tube chaque fois que tu vois quelquechose de nouveau :D

Posté

Super Olivenat ! :be:

Dommage que tu n'aies pu avoir de meilleur condition, mais bon ... c'est déja ça de pris !

Donc, ton prochain Croa dans la Pampa ? ;)

A plus !

Posté
Message écrit par olivenat@Jun 2 2005, 12:34 AM

ça y est les gars ! j'ai observé ma 2ème planète, saturne :be:

Quoi???? il y a donc 2 planetes saturnes :question::question:

On nous aurait caché ca !! les salauds ! :grr:grr

Posté

c'est clair que c'est super motivan de voir des planètes sa donne envie de voir toujours plus!!!

mai par contre ca ne m'étonne pas que tu n'arrive pas a faire une mise point correcte si tu est derrire une vitre!!

va dehors si c'est possible c'est beaucoup mieu! :)

Posté

mais non oliquasar, volet ouvert et fenetre ouverte ! ;)

je ne suis pas fort en astro mais tout de même ! j'ai travaillé dans la microscopie industrielle quand j'avais 22 ans et j'ai qq notions :laughing:

par contre, le lampadaire de la rue :grr , c'est pas de chez moi que je verrais ma 1ère nébuleuse ;)

Posté
Message écrit par olivenat@Jun 2 2005, 06:56 PM

par contre, le lampadaire de la rue :grr , c'est pas de chez moi que je verrais ma 1ère nébuleuse ;)

fronde catapulte lance-pierres.....

et tu accuses les gamins du voisin!

Patte.

Posté
Message écrit par olivenat@Jun 2 2005, 06:56 PM

par contre, le lampadaire de la rue :grr , c'est pas de chez moi que je verrais ma 1ère nébuleuse

Il y a une nébuleuse costaud qui se voit en ville et malgré les lampadaires....M42. Mais faut attendre cet hiver. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.