Aller au contenu

Offset voire Flat avec 350D et maxim DL

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voilà, avec Maxim DL, l'APN fonctionne en RAW monochrome (meilleure qualité).Le temps de pause est 1 sec à +.

Pour faire les Bias, voir les flats afin qu'ils soient en Raw Monochrome comment peut-on s'y prendre (vu que le mini est 1 sec, ça ne convient pas pour les offset sûr, pour les flat éventuellement).

Ou est-ce que le logiciel Canon fait des Raw monochrome ? (a priori non c'est des couleur et c'est pas compatible au pré-traitement dans les format d'images)

Merci à vous.

Posté

Salut,

Juste une question (peut être à la con) :

quand tu dis monochrome, c'est en noir et blanc :?:

Posté

L'appareil étant en mode bulb, relevage du miroir désactivé, et commandé par le port série du PC depuis maxim DL, j'ai programmé un temps très faible (1/100éme) pour faire mes offsets.

Le résultat et que la pose dure manifestement moins qu'une seconde contrairement à ce qui est précisé dans maxim lorsque l'on paramètre les conditions de connexion de l'APN (setup camera).

Le niveau de l'image d'offset est de 250. Ca me semble correct mais je suis pas pointu la dessus, si quelqu'un peut me dire le niveau a peu près d'un offset correct ?

Pour les flat il me fallait 1 seconde de pose donc pas de soucis de ce coté.

De toute façon je ne sait pas quel est réellement le temps de pose des offsets vu les conditions de déclenchement.

PS : -----------------

D'autre part, le mode monochrome RAW doit être recolorisé depuis Maxim, car depuis Iris on obtient une image violette !!!. Si quelqu'un sait faire mieux ?...

Posté

salut,

je n'utilise pas le mode raw monochrome j'utilise le mode raw to hard drive ce qui fait que maxim enregistre l'image sur ton disque dur du pc au format cr2 (format d'origine du 350d) ainsi tu peut si tu le souhaite traité ton imaage avec n'importe quel logiciel.

De plus, avec ce mode tu peut faire le temps de pose que tu veux, tu peut descendre bien en dessou de la seconde je pense que tu arrive au temps mini permit par le 350d 1/4000s je crois, enfin a verifier.

Pour les flats j'utilise une feuille blanche éclairé, donc ce que je fais c'est que j'essaye sans maxim en manu different temps de poses et je regarde l'histogramme sur le canon si il est autour des 2/3 c'est tout bon je lance la séquence avec maxim.

Tu doit pouvoir vérifier ton temps de pose d'une image en l'ouvrant dans maxim et en regardant le fichier fit correspondant ces dans view puis fits header windows ou tu fais ctrl+f, tu a également un raccourci dans le menu principal.

Bon courage

vincent

Posté

Super, merci Fildefer.

Ca m'a l'air pas mal du tout couplé avec le browser canon (car l'image n'est pas affichée par Maxim).

Sais-tu si le browser canon peut avoir un mode de rafraîchissement automatique car sinon il faut faire F5 pour voir les images nouvelles affichées.

A+.

Posté

salut pam,

en fait je n'utilise pas browser avec maxim, en général j'ouvre les images dans maxim enfin les premières pour voir si l'autoguidage fonctionne, ensuite ca marche tous seul je viens juste de temps en temps en ouvrir une histoire de vérifier que tout ce passe bien.

Petit conseil n'ouvre pas trop d'image en même temps dans maxim ca fais planter l'autoguidage car ca prend plein de mem, en fait ca empèche le chargement de l'image de la PL1-M dans mon cas et elle plante.

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.