Aller au contenu

Image Floue

vinny

Messages recommandés

Posté

Bonjour @ tous,

je viens de regarder Jupiter, seulement l'image de celle ci était totalement flouté,

j'ai un télescope newton (skywatcher 114/900). Avec un oculaire de 25mm l'image était propre mais trop petite. Avec un oculaires de 10mm l'image était de taille correct mais totalement flou, cependant je pouvais bien voir les satellites.

J'ai le même résultat pour mars...Est ce du à la qualité des oculaires fournit avec le télescope???

Faut-il que j'achète un filtre ou acheter des oculaires de meilleur qualité??

Merci d'avance de m'éclairer (si j'ose dire):D

Posté

Bonjour, les satellites de Jupiter tu arrivé a faire la mise au point ?, car ton problème de flou peut tous simplement venir que tu observé Jupiter ou mars alors quel sont basse sur l'horizon.

Mais c'est possible aussi que t'ont oculaire de 10 soit pas terrible.

yves.

Posté

Raisons d'une image floue ?

- erreur de mise au point

- forte turbulence

- mauvaise colimation

- deux de ces facteurs ou même les trois conjugués !

Posté

Pour Mars, j'ai envie de dire que c'est normal qu'elle soit "floue" : vue sa petite taille, on ne voit qu'un petit disque sans détail.

Par contre, Jupiter, avec un 115/900, on doit voir quelque chose. Il faudra essayer quand elle sera plus haute.

Posté

Et sur la lune le 10mm donne quoi, si c'est flou alors il y a un problème, c'est bien le 10mm seul sans barlow, car 90x c'est pas trop fort normalement ça doit passer sans problème.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.