Aller au contenu

heuu premier essai

chet b

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

bon,aprés 2 ans passé a vous lire (avec le plus grand plaisir je vous l'avoue) je me décide enfin a vous envoier une petite bafouile:)

il fait un temps superbe ce 29 aout et je décide donc de sortir la béte pour une petite sortie dans mon jardin avec le ferme intention de voir cet object misterieux et inconnu pour moi que sont les DENTELLES DU SIGNE:wub::wub::wub:...object que je n'avais encore jamais vu de mes propres yeux:wub:

je vous avoue que je l'ai cherché souvent mais impossible de le voir:b:

ce coup ci j'avais acheté l'arme ultime,celle qui alais me permettre de voir l'invisible,j'a nommé LUMICON OIII:wub:tada...

donc MES aux petits ognions, je démare calmement avec M13 avec le 9mm... superbe avec ces étoiles bien nettes en plein millieu de l'occulaire (merci goto)

je passe en suite vers le double amas ...mdr avec le 9mm je vois pas tout je mets l'ethos13 et la... la claque:b: il rentre bien dedans et les étoiles claquent:wub::wub:

bon, tout va bien je vais aller voir l'obscure objet de mes désirs... je sors l'ethos et je glisse le filtre dedans , je replace le tout dans mon po et je tape le code magique... NGC6992 le tube se met en mouvement s'arréte j'entends le bip de la monture qui me dit que l'object est la derierre l'occulaire... j'approche mon oeil de l'occulaire et la... pour la premiere fois je la vois... c'est tout bonnement splendide magnifique:wub: dieu fume des havanes c'est sur :wub::wub::wub:

je reste litteralement scotché a l'occulaire , je ferme les yeux, les rouvres, c'est toujour la ... quel émotion,je pense trés serieusement a aller réveiler ma femme qui dort mais je ne le ferrais pas (je crains qu'elle me fasse partager une toute autre émotion que celle que je vient de vivre :be::be::be:)

je visite les autres parties des dentelles . je n'en revient pas...

je ne verrais plus rien d'autre cette nuit je me baladerai jusqu'a 4h00 du mat je remballe avec regret (la nuit etait courte) mais je dois penser a étre en forme pour la petite famille

quelle nuit:wub: je ne l'oublierai pas de sitot

ps: soyez indulgent envers mes fautes d'ortografe mais j'ai vraiment pas l'habitude

bonne nuit a tous

pat

Posté

Bonjour. D'accord, on sera indulgent pour l'orthographe, et... pour les bips du goto qui déchirent le calme de la nuit :be::confused:;) Mais, l'enthousiasme est réel et la joie d'avoir enfin vu le voile (merci l'OIII!) perceptible, et c'est bien là l'essentiel. Bravo et merci ! :)

Posté

Bonjour mon cher Chet b (ex Patastrob), :)

Merci pour avoir eu le courage de poster enfin ton premier "CROA". :be:

Je suis très content pour toi que tu aies enfin pu visionner ces fameuses "dentelles du Signe Cygne".

J'ai particulièrement aimé ton style, et comme, c'est vrai que ton orthographe si particulière gâche un peu ta narration, je me suis permis de rectifier un peu cela (j'espère que tu ne m'en voudras pas, sinon je peux effacer mes modifications... ;) ) :

bon, après 2 ans passés a vous lire (avec le plus grand plaisir je vous l'avoue) je me décide enfin à vous envoyer une petite bafouille:)

il fait un temps superbe ce 29 août et je décide donc de sortir la bête pour une petite sortie dans mon jardin avec la ferme intention de voir cet objet mystérieux et inconnu pour moi que sont les DENTELLES DU CYGNE:wub::wub::wub:...objet que je n'avais encore jamais vu de mes propres yeux :wub:

je vous avoue que je les ai cherchées souvent mais impossible de les voir:b:

ce coup ci j'avais acheté l'arme ultime, celle qui allait me permettre de voir l'invisible, j'ai nommé LUMICON OIII :wub:tada...

donc MES aux petits oignons, je démarre calmement avec M13 avec le 9mm... superbe avec ces étoiles bien nettes en plein milieu de l'oculaire (merci Goto)

je passe en suite vers le double amas ...mdr avec le 9mm je vois pas tout je mets l'ethos13 et là... la claque:b: il rentre bien dedans et les étoiles claquent :wub::wub:

bon, tout va bien je vais aller voir l'obscur objet de mes désirs... je sors l'ethos et je glisse le filtre dedans, je replace le tout dans mon PO et je tape le code magique... NGC6992 le tube se met en mouvement s'arête j'entends le bip de la monture qui me dit que l'objet est là derrière l'oculaire... j'approche mon œil de l'oculaire et là... pour la première fois je la vois... c'est tout bonnement magnifiquement splendide :wub: dieu fume des havanes c'est sûr :wub::wub::wub:

Et puis, j'ai beaucoup apprécié cet autre passage :

je reste littéralement scotché à l'oculaire, je ferme les yeux, les rouvre, c'est toujours là ... quelle émotion, je pense très sérieusement à aller réveiller ma femme qui dort mais je ne le ferai pas (je crains qu'elle ne me fasse partager une toute autre émotion que celle que je viens de vivre :be::be::be: )

Tu as effectivement eu là, Pat, une excellente inspiration !... :be: :be: :be:

Au plaisir de lire ton prochain CROA, Pat. Si je puis me permettre un petit conseil : ne tape surtout pas directement ton texte dans la fenêtre adéquate prévue sur Webastro, mais tape-le d'abord au traitement de textes, et utilise le correcteur d'orthographe et de grammaire : il débusquera environ 90% des fautes de frappe. Ensuite, utilise "Le Conjugueur" : http://www.leconjugueur.com/ , il t'aidera énormément pour éviter les fautes de conjugaison. :D

Voilà, bon courage, Pat, pour ton deuxième CROA, très bientôt j'espère ; peut-être, cette fois-ci, sur du "planétaire" ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

salut, c'est vrai que c'est drôlement beau ces dentelles. avec le goto, essaie aussi ngc 6990 et ngc 6995 qui font aussi parti des dentelles ( elles couvrent une surface de prés de 10° carrés ).

cordialement

Posté
M13 avec le 9mm... superbe avec ces étoiles bien nettes en plein millieu de l'occulaire (merci goto)
M13 avec un GoTo ?

bon, tout va bien je vais aller voir l'obscure objet de mes désirs... je sors l'ethos et je glisse le filtre dedans , je replace le tout dans mon po et je tape le code magique... NGC6992 le tube se met en mouvement s'arréte j'entends le bip de la monture qui me dit que l'object est la derierre l'occulaire...
Quelle poésie...:rolleyes:

En tout cas, bel enthousiasme pour ces Dentelles (était-ce les grandes ou les petites, ou les deux ?)

Posté

Salut Chet b, :)

Très joli récit, et sûrement superbe tes observations, ;) tu as certainement dû éprouver énormément de plaisir, sans aucun doute, j'imagine :cry:

A + Dauphin

Posté
M13 avec un GoTo ?

Quelle poésie...:rolleyes:

En tout cas, bel enthousiasme pour ces Dentelles (était-ce les grandes ou les petites, ou les deux ?)

salut,

bon,M13 c'est pour voir ci la monture est bie reglé...:be:

pour les dentelles,c'etait les deux...:wub::wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.