Aller au contenu

Baikonour A 50 Ans!


MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Et il est toujours et encore utilisé pour les lancements des fusées Russes qui permettent d'aller à la station spatiale internationale grâce aux Soyouz.

Posté

Le dernier tir de Soyouz depuis Baïkonour a eu lieu il y a 3 jours avec la capsule Photon-M2 de l'ESA contenant toutes sortes d'expériences scientifiques en microgravité...

par contre dans l'article de Yahoo ils se trompent quand ils disent que la Russie ne peut lancer des Soyouz que depuis Baïkonour : ils ont aussi la base de Plesetsk.

Posté

D'après Starsem, Soyuz en serait à 1696 lancements... Mais savoir si on ne comptabilise que Soyuz oubien si Molniya et autres sont comptées dedans... je n'en sais rien... 1696 lancements effectués (et encore je pense qu'il doit y avoir quelques lancements dont personne ne se souvient et ou il n'y a trace nulle part) et des échecs. Soyuz est fiable à 96 ou 97%. Son dernier raté remonte à 2002. C'était un lancement de la capsule Foton 1 et depuis Plesetsk. Ce jour là, le moteur à 4 chambres ne s'est pas allumé. Au décollage, son poids à causé son détachement. Il est resté sur la rampe et le reste de la fusée est montée. Mais pas longtemps. Elle a fini par exploser. Un soldat a été tué lors de cet accident. Des débris sont retombés sur lui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.