Aller au contenu

Modification firmware du Canon 400D : ISO3200

leR

Messages recommandés

Posté

J'ai testé ce midi la modification décrite ici (forums POTN) : http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=742806

Avec pour origine (forums CHDK) : http://chdk.setepontos.com/index.php/topic,3290.135.html

Et ca marche !!

Le test est fait a 1/250e F/5 17mm dans mon appart

ISOcomp.jpg

C'est evidement bruité, mais c'est normal. et puis si on travaille en jpg, c'est super utile si on est deja au maximum de lumiere sur l'objectif. des soft de retrait de bruit permettent d'améliorer les images.

Pour des photos diurnes avec des objectifs pas trop lumineux cela peut quand meme sauver la mise non !! ;)

Posté

Pour conclure, en diurne, en jpg cela peut bien aider.

En astro cela est beaucoup plus discutable, notre ennemi etant le bruit :D

Enfin certains modes sont activables en particulier un mode debug permettant de récupérer le nombre de déclenchements (normalement accessible uniquement par les services Canon)

Pour le mien :

ReleaseCount: ------------------

String :

MesMode: 3

23364

Autrement dit 23364 déclenchements

Apparement un vrai mode de mesure dit SPOT METERING fait aussi son apparition. avec sa mesure de lumiere plus ponctuelle, on peut realiser des mesure plus juste sur une zone tres définie (visage par exemple) afin de mieux exposer le détail visé.

Posté

Enfin je précise que la modification n'est pas permanante (du moins en partie) car elle depent d'un fichier déposé sur la carte flash (elle meme modifiée pour etre bootable par Canon). Donc si on prend une carte flash "normale" pas d'accès à ces fonctions.

On retrouve ces fonctions avec n'importe quelle carte flash préparée.

Enfin une carte préparée, est tout à fait identique en fonctionnement qu'une carte normale, et un format suffit a revenir à l'état initial.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.