Aller au contenu

Tous mes CROA avec dessins

damameri

Messages recommandés

Posté

salut,

c'est un début intéressant. tu demandes un avis, voici le mien :

- c'est long à charger. Peut être le fichier image est un peu trop lourd. A voir.

- sur ta page d'accueil, mets des vignettes de taille réduite pour avoir une idée de ce qu'il y a à voir.

- mais franchement, tes dessins sont rikiki alors que les 3/4 de ta feuille sont utilisés aux écritures !!!! franchement, fais plutôt l'inverse !!!!! écrtit petit et dessines gros !

- ce qui rejoint ma remarque la plus forte : dessines plus gros, bien plus gros !!! ton Jupiter n'est qu'un confetti.

On voit bien qu'il y a du potentiel, la Lune notamment est bien rendue. Testes d'autres approches d'autres méthodes, ne reste pas "coincé" dans tes fiches, reconsidères-les. Mieux que tout, bannis-les !!!! je me rend compte à l'usage combien ce dare est limitatif, combien il bloque le potentiel. POur les planetes, trace le gabari..de la planète. Tu y représenteras des informations bien plus fines. POur le reste, attaques sur une feuille blanche, en disposant du cadrage de ton choix : large et généreux s'il y a foultitude de détails, plus petits réciproquement.

Le dessin est bon, la méthode de présentation peut être reconsidérée.

J'attends avec impatience la suite

Serge

Posté

Salut,

Je vais tenir compte de tes conseils, sans toutefois bannir mes fiches, mais en laissant une place bien plus importante aux dessins.

Cependant, jusque maintenant mes oculaires utilisés étaient de piètre qualité (Meade MA 4 et 12, champ de 40°), donc je ne pouvais pas dessiner mieux.

J'ai maintenant un Antares 8.6, un Nagler 2.5, et un SWAN 15. Que je n'ai pas pu tester à cause du vent ...

@++

Eric D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.