Aller au contenu

Observation du 08 Septembre

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

voici un compte rendu des observations de ce matin.

une zone active très brillante est présente à droite de l'image, va t'elle evoluer en tache solaire ?????.

à gauche du cliché l'on constate un filament épais mais assez ténu.

cet après midi ,la zone active est un peu plus brillante.

l'image est le résultat de 3 vues pour le disque et 3 vue pour les protus ,assemblées avec Imerge

8859-1252419875.jpg

8859-1252420365.jpg

et également ,je vous propose un retour en arrière avec la tache AR11025 de la semaine dernière .

un gros filament assez épais est situé à droite.

son évolution assez rapide avait fait l'objet d'un suivi en direct live en compagnie de Jean Louis et Will !!

8859-1252420527.jpg

voila c'est tout pour aujourd'hui, et en vous souhaitant une bonne fin d'après midi.

Etienne , votre imageur Solaire!

Posté

Extras tes images, un énorme bravo !!!

De plus en plus la grande Classe ! :)

Continue surtout ! ;)

Posté

merci à vous tous

l'imagerie sera dans les semaines et mois à venir de plus en plus délicate à cause de la déclinaison du Soleil qui passera sous l'équateur céleste!!!!

on attend toujours des méga taches ..........

Posté

Bravo , de très belles prises du Soleil. Une très bonne maitrise du matériel et du traitement. Je me régale.

David

Posté

Encore une trés belle planche!!!:wub: Bravo :)

j'ai observé cette zone active blanche cette aprés midi , en DS c'était impressionant comme elle ressortait par rapport au reste de la surface :b: à suivre demain je penses ;)

Posté

hello:)

ah ouais!! Ta config dépote bien, une superbe planche avec plein de détails:wub:

la mosa sur imerge est nickel; tu procèdes de la même façon qu'avec la lune ou y a t il une manip spéciale à faire ? En tout cas ça marche bien! La zone active avec la protu, moi je dis MIAM !!

Bref, du beau boulot!;)

Posté

Bonsoir Jubu,

merci ,je procède de la même façon que la Lune avec Imerge,

le traitement Registax est enregistré en Bmp pour pouvoir être composité avec Imerge.

ensuite je finalise avec Microsoft Picture It ( effet coro) et Paint Shop Pro.

par contre pas facile d'aligner les images ,pas trop de repères (sur la Lune ,alignement avec les cratères) .

Etienne.

Posté

Quelles belles images :wub:

Je retrouve le piqué à l'oculaire et la brillance si éclatante de la tache 1025 :)

Invité Scopy
Posté

Superbe planche :) !! j'aime particulièrement la première image avec cette zone brillante et plus active surmontée d'une belle protu !

Bravo !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.