Aller au contenu

le tout dernier bébé chez Canon !

FranckiM06

Messages recommandés

Posté
BHA si ils exagèrent au niveau du prix de vente chez canon faut pas s'étonner....

les revendeurs ne sont pas réapprovisionnés ? c'est la crise mdr...

perso, j'ai le 350D et je ne vois pas de raison d'en changer ^^

cordialement,

DanielREUNION

Il ne faut pas oublier que les premiers réflex numériques "grand public", les Canon EOS 300D, étaient vendus autour de 1400€ en 2005. C'est à ce prix là que j'avais acheté le mien...

Axel

Posté
Alors forcément aujourd'hui avec les re-re-re-traitements, il est plus facile d'avoir des photos bien exposés même avec une cellule moins chiadée que la 1005 photosites du D300, mais Nikon ça reste du bon matos!!! ne dénigrez pas Nikon parce que vous ne vous en servez pas en astro

Je n'ai absolument pas dénigré Nikon, j'ai même écrit un peu plus haut : Nikon fait effectivement de bons boitiers côté qualité de fab, ergonomie, autofocus etc.

Et Thierry, depuis quand YAB est-il une référence?

Et pourquoi ne le serait-il pas ? :rolleyes: (c'est une autre forme de snobisme ça, YAB ne serait pas un photographe, ben tiens...)

Lartigue, Cartier-Bresson, et Capa aussi ce sont des références, où se fournissaient-ils?

oui enfin bon, de l'eau a coulé sous les ponts...on peut aussi affirmer que les dernières Citroen sont des références parce la DS et la Traction étaient de très bonnes voitures ;)

Posté
le graphique détaillé pour 2008 : "égalité parfaite" (comme disent les commentateurs sportifs :D)

dslr-2008-japan-market.jpg

Désolé, j'ai les chiffre de MAi 2009 et Nikon remporte la palme... j'ai tout un Cd de stats et compagnie, et niveau reflex, Nikon tient lem arché de peu devant Canon.. mais il le tient. Les chiffres 2008 sont un peu vieillot ma foi...

J'ai les derniers chiffres qui sont tombé concernant les reflex, Nikon tient bien le rang.

La supériorité de Nikon devant Canon est à mon avis incontestable (sauf en astro sur ce que je lis..), j'ai eu dans mesm ains des boitiers allant du D5000 au D3X... et je suis épaté par ce que donne Nikon... l'ergonomie est vraiment pas mal sur cette marque.

Chez Canon, j'ai été choqué par le viseur optique... l'ergonomie.. à croire que Canon a trois ans de retard sur ce domaine là par rapport à nikon.

Chez nikon, on peut retraiter les raw... mais avec des logiciel Nikon seulement (vente aditionnel avec le logiciel NX2). Ce qui est dommage chez Nikon.

Posté
Désolé, j'ai les chiffre de MAi 2009 et Nikon remporte la palme... j'ai tout un Cd de stats et compagnie, et niveau reflex, Nikon tient lem arché de peu devant Canon.. mais il le tient. Les chiffres 2008 sont un peu vieillot ma foi...

mais oui bien sûr, les gens jettent leur appareil au bout de 6 mois alors forcément, les chiffres 2008 sont vieillots :D

Alors comme ça tu as des tas de stats, hé bien vas-y envoie, je veux les preuves ;)

Le "un peu" c'est quoi ? 5% ? 10% ? Et ça va prouver quoi ?

Deux remarques quand même :

- les chiffres de ventes changent fortement en fonction des sorties des nouveaux appareils, donc les chiffres sur quelques mois sont moins significatifs que sur 1 an

- les ventes c'est une chose, la qualité du matériel c'en est une autre, sinon Leica et Zeiss (ou Takahashi et Astrophysics) seraient en tête des ventes. Je ne sais pas ce que tu cherches à montrer, à part à essayer de te conforter dans ton idée fixe que Nikon c'est vaaaaachement mieux. Sauf que ce n'est pas avec les chiffres de ventes que tu vas nous persuader de ça, mais grâce aux photos que tu as faites avec l'innombrable matériel que tu as eu entre les mains. Et là aussi, j'attends les preuves ;)

Et sinon, à part l'ergonomie (c'est vrai que c'est fondamental pour faire de bonnes photos l'ergonomie, surtout quand on est un peu empoté) et le viseur, qu'est-ce qui confère cette écrasante supériorité à Nikon ? :)

Posté
mais oui bien sûr, les gens jettent leur appareil au bout de 6 mois alors forcément, les chiffres 2008 sont vieillots :D

Alors comme ça tu as des tas de stats, hé bien vas-y envoie, je veux les preuves ;)

Le "un peu" c'est quoi ? 5% ? 10% ? Et ça va prouver quoi ?

Deux remarques quand même :

- les chiffres de ventes changent fortement en fonction des sorties des nouveaux appareils, donc les chiffres sur quelques mois sont moins significatifs que sur 1 an

- les ventes c'est une chose, la qualité du matériel c'en est une autre, sinon Leica et Zeiss (ou Takahashi et Astrophysics) seraient en tête des ventes. Je ne sais pas ce que tu cherches à montrer, à part à essayer de te conforter dans ton idée fixe que Nikon c'est vaaaaachement mieux. Sauf que ce n'est pas avec les chiffres de ventes que tu vas nous persuader de ça, mais grâce aux photos que tu as faites avec l'innombrable matériel que tu as eu entre les mains. Et là aussi, j'attends les preuves ;)

Et sinon, à part l'ergonomie (c'est vrai que c'est fondamental pour faire de bonnes photos l'ergonomie, surtout quand on est un peu empoté) et le viseur, qu'est-ce qui confère cette écrasante supériorité à Nikon ? :)

Les appareils reflex ne se jettent pas après 6 mois d'utilisation.. ce sont des appareils qui se changent tous les 3 ans minimum.

J'envoie les stat soit demain soit ce soir, car comme je l'ai dit taleur, je suis dans un cyber... concernant les compact, il est clair que c'est panasonic si tient le rang des ventes.. mais niveau reflex, c'est nikon. je suis, il est clair que je suis séduit par Nikon..

Je compare un peu Canon à Meade (même si j'aime le matos meade), certains trucs ne sont pas vraiment correct en terme de qualité, à voir les objectifs canon.. suffit de s'en rendre compte. :-)

Tout à fait.

les ventes c'est une chose, la qualité du matériel c'en est une autre, sinon Leica et Zeiss (ou Takahashi et Astrophysics) seraient en tête des ventes. Je ne sais pas ce que tu cherches à montrer, à part à essayer de te conforter dans ton idée fixe que Nikon c'est vaaaaachement mieux. Sauf que ce n'est pas avec les chiffres de ventes que tu vas nous persuader de ça, mais grâce aux photos que tu as faites avec l'innombrable matériel que tu as eu entre les mains. Et là aussi, j'attends les preuves ;)

Nikon.. niveau des iso, il monte bien, c'est la marque reflex qui est la meilleure du marché à mon sens (je n'ai pas testé le Alpha 700 de chez sony malheuresement)). Niveau objectifs, il n'y a pas de chromatisme.. les verres ed se répandent ptit à ptit dans le marché...

Niveau astro.. bon sinon.. je sais que c'est Canon qui est le meilleur..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.