Aller au contenu

dobson 250/1250

yesso

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Alors voila, je compte passer a plus gros calibre car mon 130/900 m'en montre peu en cp, j'aimerai un max d'info sur le kepler 250 d' optique unterlinden (points positifs et negatifs) et aussi sur le saut d'un 130 à 250mm sur des types d'objet classiques ;)

merci

Posté

salut,

concernant la marque, j'peux pas te dire,

concernant ce diamètre, je suis intarissable !!!

le saut quantitatif et qualitatif est vraiment spectaculaire. On peu dire qu'on entre dans un autre monde, une autre dimension. Le planétaire devient vraiment "sérieux" et le CP commence vraiment à se montrer sous un aspect évocateur (ce que je ne dirais pas d'un 200). C'est assurément un excellent diamètre très polyvalent qui va te porcurer bien des plaisirs.

On récupère du flux, on a du contraste, des belles couleurs sur les planètes, on peut grossir allègrement, etre en vitesse de croisière dans les G300 et parfois (souvent) s'amuser avec du 500x. Par cela, les plus fins détails de Mars se dévoileront timidement, les plus fine nuances de Jupiter seront perceptibles, les détails sur les anneaux de Saturne seront étonnants, mais aussi les petites nébuleuses planétaires commenceront à montrer leur vrai visage et nombreuses seront les galaxies qui dévoileront leur bras. Mais pour celà, il sera impératif d'emporter ton instrument sous les meilleurs ciels possibles, en montagne ou plus loin encore.

Serge

Posté

Je pense que c'est un très bon choix. J'ai eu le Kepler 200/1200. Simple et efficace. Le 250 est à peine plus encombrant, pour plus de capacité lumineuse. Parfait. :)

Je venais d'une lunette de 80.

On ne parle même plus de saut, là, mais de bond. :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.