Aller au contenu

photos au foyer

fra

Messages recommandés

Posté

salut, je suis totalement ( ou presque:be: ) ignare en astrophoto mais j'en vois de si belles sur ce forum que ça me dirais bien d'essayer. mon but ne serai pas de faire les plus belles images donc si j'opte pour un APN ( genre 350 D ) au foyer d'un C 11 sur CGEM, aurais-je comme je le pense, plus le choix des grossissements ?

c'est pour garder une trace de ce que je vois ( planetaire et CP ) mais sans lunette-guide ni ordinateur sur place : juste l'APN aprés une MES précise ( le " polar-align" de la monture GOTO ) pour faire plusieurs poses de courtes durées. quelle est le temps maxi de pose avec ce systéme selon vous?

merci d'avance car j'hesite. si la photo au foyer ne permet pas de "zoomer", peut-on faire de l'afocale avec un APN reflex ?

cordialement.

Posté

salut,

si tu fais de la photo au foyer, normalement tu ne devrais avoir qu'un seul grossissement (à moins que l'on puisse mettre une barlow devant, mais j'en ai pas encore entendu parler dans ma courte vie de webamastrophile :)

par contre dans mon cas avec le 350d je prends toujours un pc portable, c'est bien plus pratique pour affiner la mise au point, car l'écran du 350d est vraiment petit et aussi pour déclencher les poses grâce a un câble fais exprès et un logiciel fais exprès aussi :D, comme ca tu ne touche pas a l'appareil et c'est nikel.

pour le planétaire je pense pas que ce soit le mieux un apn, une webcam serait plus appropriée.

sinon j'ai déjà tenter la lune en afocale avec un adaptateur bricolé maison, ca rendait plutôt bien, mais je l'utilise avant tout pour le ciel profond, la lune c'était avant d'avoir une monture motorisé ;)

voilà, je laisse les experts confirmer ou corriger ce que je dis au cas ou je t'induirait en erreur .

a bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.