Aller au contenu

serie Jupiter [apprentissage]

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous,

voila une nouvelle série de juju toujours pareil sans barlow directement au foyer.

je suis débutant hein ! :)

jupiterk.png

Merci a vous.

a+ sous le ciel

Posté

oups j'oublie a chaque fois...

Celestron XLT102mm Monture CG-4 moteur de suivit EQ3 et cam -> Caméra The ImagingSource USB DBK 21AU04.AS

a+ sous le ciel

Posté

On reconnait bien les deux bandes de Jupiter, maintenant je ne sais pas si tu as effectué des traitements sur les images ou si ceux sont des images brutes. Dans le dernier cas, tu devrais pouvoir améliorer le rendu final avec des logiciels comme Registax ou Iris.

Bonne continuation.

Posté

oui ce sont des images brut mes je ne compren pas justement les logiciel registax ou iris je doit empiler toute mes images c'est sa ?

merci a toi

Posté

bonsoir,

oui je crois que c'est sa il faut empiler pour augmenter le signal .

bisarement je prefere t'ait premier clicher pour iris ou registax il doit bien y avoir un tuto sur la toile :?:

Posté

Oui il faut les empiler. Pour Registax, tu créé un film avec ton logiciel d'acquisition. Tu ouvres Registax, avec la souris, tu cliques sur Jupiter, tu alignes, limites,optimises, additionnes et pour finir un traitement aux ondelettes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.