Aller au contenu

tente

chet b

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je suis interessé par une tente stairway mais je me pose quelques questions...

ben d'abord pourquoi une tente? -pour pouvoir m'isoler de la lumiere de la rue qui est a 150M de mon jardin avec 2 lampes jaunes qui m'em..:m1:

puis pour le froid (et oui l'hiver approche)

Mais le fait de mettre le tube dans une tente avec un trou au dessus et moi avec dedans ne va t'il pas creèr des turbulences? (par ex seances photo)

le lien:http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=VSTT01

a votre avis?

Posté

quand meme très cool, cette tente!

mais plutot cher en effet...

Y'a peut-etre une tente de type camping-léger qui se prèterait à une ''petite opération'':be:

Posté

IL y aura un poil de turbu (j'avais vu ça sur une coupole donc un peu similaire à cette tente), mais bon ça va, ça doit pas non plus être handicapant non plus. Et les avantages pour ce qui est du vent et des lumières sont non négligeables dans ton cas. Si débourser 200€ ne t'effraie pas, je pense que tu peux y aller. J'ai peur que découper de la toile de tente se révèle difficile en terme de longévité, et tu aura quelque chose qui ressemblera à quelque chose dans le jardin, et qui fera moins bidonville que trois baches, même si ça peux tout à fait convenir. Mais ce n'est que mon avis.

Posté
Salut ,achete une tente pas cher et fait un trou sur le toit:be:

A mon avis ça te reviendra moins cher;)

salut,

l'idee est pas mal mais je ne sais pas si qqun l'a déja fait:?:

et puis si c'est pour la foutre en l'air et ne plus pouvoir la remonter aprés c'est un peu c..:b:

bref chouis pas encore décidé...

Posté
Salut ,achete une tente pas cher et fait un trou sur le toit:be:

A mon avis ça te reviendra moins cher;)

En effet, la 2 seconds 4 places de chez decath pour le faire. Et pour une 50aine d'€ je crois...

Posté

Je ne suis pas du tout convaincu de l’utilité d’un tel achat et surtout vu le prix exorbitant.

Quant à faire un trou dans une tente normale, >>>> bonjour les dégâts :p.

Phil. ;)

Posté
bonsoir,

ben d'abord pourquoi une tente? -pour pouvoir m'isoler de la lumiere de la rue qui est a 150M de mon jardin avec 2 lampes jaunes qui m'em..:m1:

Mais le fait de mettre le tube dans une tente avec un trou au dessus et moi avec dedans ne va t'il pas creèr des turbulences? (par ex seances photo)

a votre avis?

Bonjour,

Ca a l'air pas mal.

Garanti pour un vent force 4 ou 5

Montage plus rapide qu'une tente maison à partir d'une bâche.

La hauteur a l'air de convenir.

Capacité d'accueil : 3 à 4 personnes avec 1 équipement - 5-6 personnes sans équipement

A toi de voir si le prix te paraît raisonnable.

Quant à trouver une grande tente de 1m70 de haut, la trouer en haut sans la flinguer... :D

J'ai regardé le prix des tentes en magasin de sport.

A plus d'1m20 de haut, c'est 200E ou plus.

Le tarif me paraît raisonnable.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Ca a l'air pas mal.

Garanti pour un vent force 4 ou 5

Montage plus rapide qu'une tente maison à partir d'une bâche.

La hauteur a l'air de convenir.

Capacité d'accueil : 3 à 4 personnes avec 1 équipement - 5-6 personnes sans équipement

A toi de voir si le prix te paraît raisonnable.

Quant à trouver une grande tente de 1m70 de haut, la trouer en haut sans la flinguer... :D

Bon ciel

ben tu vois 1m50 de hauteur ca me parrais un peu court

Posté

La T4.1 de Décat coute moins de 100€, elle est très modulable (chambre amovible, grande ouvertures, ...), et pour peu qu'on prenne le modèle d'expo.... http://www.decathlon.fr/FR/t4-1-3156514/ ;)

Posté
La T4.1 de Décat coute moins de 100€, elle est très modulable (chambre amovible, grande ouvertures, ...), et pour peu qu'on prenne le modèle d'expo.... http://www.decathlon.fr/FR/t4-1-3156514/ ;)

salut,

je réflechis ... le probléme est qu'il faut couper dedans et après il faut pouvoir la monter et la démonter assez souvent et je crains qu ca ne soit pas bénéfique pour la tente:be::be::be:

mais je continue a creuser l'idee,merci

Posté

Pour ma part j'utilise une tente Kendrick depuis 10 ans pour mes nuits CCD. Celle que j'ai commence à donner des signes de faiblesse mais j'en avais recommandé une neuve par sécurité y a 3 ans de cela.

Le modèle Kendrick est certe plus cher et il faut soit le commander chez Kendrick au Canada (ce que j'ai fais) soit à un revendeur US comme OPT.

Pour moi la meilleure tente astro sur le marché, très pratique aussi bien ici dans le jardin que dans le Quercy. La partie couverte permet d'avoir le portable bien protégé et la partie découverte est efficace contre l'humidité et les petites brises et tout le matos est confiné dans cet espace.

Malgré sa taille elle se monte très facilement tout seul. C'est une tente bien pensée meilleure que la Starway en ce qui concerne les grosses nuits CCD.

La Starway peut parfaitement convenir pour de l'observation simple je pense.

A+++++++++++

Florent :)

Posté

Découper une tente, je m'y tenterai pas, si c'est pour s'emmerder à essayer de couper bien droit, cercler le tout, refaire l'étanchéité etc vaut mieux acheter un truc pensé et tout fait non ?

"Le pas cher vaut cher" comme disais ma grand mère lol

• 5 mois plus tard...
Posté
bonsoir,

a votre avis?

Bonjour,

As-tu finalement fais ton choix pour ta tente?

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté

Hello tout le monde !

Et bien moi, j'ai sauté le pas ! :be: Je viens de recevoir ma tente Starway. Plus qu'à tester tout ça, j'ai hâte :) (faut encore que je termine le remontage de ma monture, et bien sûr que le beau temps revienne ...)

Je vous ferais des retours sur l'utilisation de mon nouvel observatoire portable :cool:

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.