Aller au contenu

JUPITER DFK 31 le 08 09 09

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous après quelques jours d'absence,

voici le résultat de ce soir après une collimation du c8 qui n'est pas encore parfaite mais ça s'améliore

setup: c8 projection oculaire hyperion 13mm dfk31 traitement rgtx

556180video0012_09_09_08_22_58_38.png

684557video0013_09_09_08_23_20_38.png

Amicalement Lucien

Posté

mieux que ce que j'ai obtenu avec mon tube décollimaté hahaha :) elle est belle je trouve et en plus tu as la tâche :)

je vois des trait pâteux noir à droite en haut de la tâche , qu'est ce que c'est un cyclone ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bonjour

merci à vous deux . je me pose une question sur la petite tache rouge à côté de la grande je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent .est-ce que quelqu'un a imagé Jupiter hier soir entre 23 et 24 H pour que je puisse comparer .

Amicalement Lucien

Posté

Beaucoup de définition pour une image couleur "directe" !

Bravo !

Marc

Posté

je ne suis pas expert en Jupiter mais c'est bien la première fois que je fais apparaitre ces détails .En effet ce doit être un cyclone. Il me reste à traiter d'autres avi; si j'ai plus de détails je les posterai.

Amicalement Lucien

PS Daniel à quelle hauteur est Jupiter en ce moment à la Réunion? Certains endroits doivent être favorable pour l'astro.

Posté
Beaucoup de définition pour une image couleur "directe" !

Bravo !

Marc

Merci Marc les tiennes sont souvent splendides pour les couleurs j'ai réinitialisé l'ensemble des paramètre de la DFK 31 qui du coup est devenue plus sensible et mieux équilibrée . D'autre part la turbu était faible hier soir et je suis en train de peaufiner la collimation du C 8. que je pense pouvoir améliorer encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.